Magazine Internet

Apple VS Samsung

Publié le 01 août 2012 par Easyconcept

Je t'aime, moi non plus. C'est certainement la chanson qui pourrait illustrer cette guerre des brevets qui oppose les deux géants dans un conflit croisé pour violation de brevets.

En effet, Apple réclame plus de 2,5 milliards de dollars à Samsung, accusant son concurrent sud-coréen d'avoir copié le design de l'iPhone et de l'iPad et des éléments de son ergonomie. De son côté, Samsung accuse l'Américain de violer certains de ses propres brevets. Charge au tribunal de démêler le faux du vrai. Un combat des chefs puisque les deux groupes monopolisent 49,5% du marché mondial des smartphones et 90% des profits.

Faut-il également craindre des dégâts collatéraux pour Google qui, s'il n'est pas directement impliqué dans le dossier, est le fournisseur du système opérationnel Android utilisé sur les appareils Samsung ?

En tout cas, il s'agit très clairement d'une affaire de gros sous car, si le résultat de procès similaires n'a pas été très tranché en Europe et en Australie, Apple semble montrer les dents aux États-Unis où il souhaite régner en maître. Preuve en est que deux injonctions demandant la suspension temporaire des ventes aux Etats-Unis de la tablette Samsung Galaxy 10 et du téléphone Nexus (de Google...)

A terme, les risques sont élevés pour Samsun. Il pourrait se voir interdire de vendre ses appareils. Et s'il en lance de nouveaux simplement modifiés, Apple pourrait le poursuivre pour non respect des décisions de la cour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine