Magazine Basketball

Brandon Roy n'a jamais pensé tout arrêter

Publié le 01 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Tout le monde le pensait à la retraite avec ses problèmes récurrents aux genoux. Amnistié par les Blazers, on ne devait plus le revoir jouer au basket un jour. Mais, moins d'un an plus tard, Brandon Roy est bien de retour en NBA.
Après sa présentation à la presse par les Minnesota Timberwolves, la franchise qui va lui permettre de retrouver les parquets, l'ancien Blazer a expliqué, l'Associated Press qu'il 'avait jamais voulu tout arrêter.
"Après quelques mois de côté, j'ai décidé que je n'avais pas envie d'arrêter le basket. Je voulais continuer d'aller de l'avant. Je me suis jamais dit que c'était fini pour toujours. C'était plus une pause."
Les médecins de Portland avaient pourtant été catégoriques. Le joueur ne devait pas pouvoir revenir sur un terrain de basket, ce qui avait poussé les dirigeants de la franchise de l'Oregon à se séparer de l'arrière et de son contrat de 63 millions de dollars.
"Je n'ai jamais officiellement été à la retraite, insiste Roy."
Aujourd'hui avec les Timberwolves, l'arrière va prendre part à une belle aventure dans une franchise qui construit un effectif très plaisant sur le papier. Cependant, cela n'effraie pas Roy qui veut être un élément important de cette aventure.
"Je ne suis pas venu pour être le dixième homme. Je veux être en mesure de faire gravir une nouvelle marche à ce groupe. Je pense que certaines équipes voulaient me signer pour me donner un rôle mineur mais, à Minny, on m'a dit 'Tu peux venir et gagner un rôle plus important'. C'était important pour moi."
C'est donc un Roy très motivé que nous allons retrouver sur le parquet du Target Center dès la saison prochaine avec le numéro 3 dans le dos.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines