Magazine Ebusiness

Les agences fédérales américaines sécurisent leurs appareils mobiles

Publié le 03 août 2012 par Pnordey
clavier

Face à la faible sécurité des appareils mobiles, les agences fédérales américaines veulent mettre à jour le guide sur leur sécurité.

Les appareils mobiles permettent de travailler dans tous les lieux, cependant cette caractéristique peut-être une menace pour la sécurisation des données. C’est pourquoi l’institut national des technologies (NIST) aux Etats-Unis souhaite mettre à jour le guide traitant de la sécurité des appareils mobiles personnels servant dans un but professionnel utilisés par les agences fédérales. D’après Karen Scarfone, consultante pour le NIST « plusieurs objectifs de sécurité sont visés : confidentialité, intégrité, et disponibilité. Pour cela, ils ont besoin d’être sécurisés contre la variété des menaces». Ainsi pour rehausser le niveau de sécurité, le NIST souhaite utiliser un logiciel qui centralise la gestion des appareils mobiles à tous les niveaux des organisations.

Une politique globale de sécurité mobile

Ce programme gère la configuration et la sécurité des appareils mobiles et fournit la sécurité des accès aux réseaux des ordinateurs de l’organisation. Le guide recommande également l’instauration d’une politique globale de sécurité mobile. Ainsi des modélisations de menaces sur les appareils mobiles et sur les ressources auxquelles on peut accéder à travers eux vont être développées, simulées et testées afin de maintenir une sécurité maximale de l’appareil mobile.

Un guide bien spécifique

Tout ce processus est soumis à commentaire par souci de transparence des organisations gouvernementales. Cependant les lignes directrices du cahier des charges ne couvrent pas les ordinateurs portables. Leur système de sécurité est différent que celui des smartphones et des tablettes. Ce guide ne prend pas non plus en compte les téléphones cellulaires de base car les menaces liées ont une action limitée en raison de la faible connectivité de ces appareils.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Pnordey 299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte