Magazine High tech

Facebook : 83 millions de faux comptes

Publié le 03 août 2012 par 1

Combien Facebook compte-t-il d’utilisateurs ? Le réseau social affirme posséder 955 millions de membres actifs par mois. Mais ce total pourrait être bien inférieur, selon des documents transmis par le groupe à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme de la Bourse américaine.

« Certaines personnes conservent plusieurs comptes Facebook, ce qui viole nos règles d’utilisation », explique la société dans la publication de ses comptes trimestriels. Ces doublons représentaient 4,8% des utilisateurs actifs au 30 juin. Soit, au total, 45,84 millions d’inscrits.

Facebook a aussi repéré des comptes « nuisibles », comme ceux créés par des spammers pour inonder les autres membres de messages publicitaires. Ces « indésirables » représenteraient 1,5% des fans du réseau social.

Enfin, 2,4% seraient des profils créés pour une société ou un animal de compagnie. Une pratique qui n’est pas interdite mais doit être réalisée sous la forme d’une « Page » spécifique, rappelle Facebook.

Au total, 8,7% des comptes (soit 83,1 millions de membres), violeraient les conditions d’utilisation. Ce qui réduirait à 872 millions le véritable nombre d’adeptes.

Facebook : 83 millions de faux comptes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


1 21 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog