Magazine Environnement

Vacances écologiques : pensez aux gites Panda

Publié le 05 août 2012 par Bioaddict

Les Gîtes Panda sont un label de référence décerné par WWF en matière d'écotourisme. 

Et si vous passiez vos prochaines vacances dans un Gîte Panda?

Dans la multitude de labels existants issus pour la plupart d'initiatives privées, il est parfois compliqué de s'y retrouver et de faire les bons choix. Parmi eux, on peut notamment citer Clé Verte, Ecolabel Européen, ou Green Globe. Pour ne pas vous tromper, fiez-vous au guide Ecocert (Guide comparatif des labels et chartes du territoire français) ou à des guides de voyages responsables (Le Routard du Tourisme Responsable ou Le Petit Futé Ecotourisme).

Les Gîtes Panda sont également une référence dans le secteur de l'écotourisme. Décerné par le WWF, ce label garantit la qualité paysagère, la richesse animale et végétale des sites et l'engagement écologique des hôtes. À ce titre, le WWF France a développé un cahier des charges strict et fondé sur quatre règles environnementales. Parmi elles, l'éco-conception des hébergements est un critère essentiel.

En effet, un soin particulier doit être apporté aux choix des matériaux de construction (matériaux sains, naturels et locaux des isolants, bioclimatisme, aménagement en matériaux d'origine naturelle, etc) ainsi qu'à l'utilisation des énergies renouvelables (mix énergétique : solaire photovoltaïque et/ou thermique, éolien, géothermie, énergie hydraulique, etc).

Récemment, une quinzaine de nouveaux hébergements français ont reçu le label Gîte Panda.

Stella Giani

Retrouvez plus d'infos sur le site www.gites-panda.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Bioaddict 285972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte