Magazine Humour

La chronique humoristique, votre alliée dans votre stratégie de fidélisation

Par Droledeplume

Elle est déclinée sur tous supports, audio, vidéo, Internet, mais quelle que soit sa forme, elle cartonne.

Depuis les débuts de Drôle de Plume en tant que chroniqueuse humoristique, la demande a littéralement explosé, car de nombreux acteurs ont compris l’intérêt d’avoir recours à ce genre d’exercice de style.

Et pour cause ! Dans un univers peuplé d’informations brutales et déstabilisantes, la chronique humoristique vient rassurer le lecteur, le mettre dans un cocon douillet entouré d’humour et le bercer jusqu’à ce qu’il oublie ses soucis du quotidien.

Les chroniques humoristiques de Drôle de Plume

Dessin de Marie Texier -> http://www.facebook.com/#!/mariet.texier

La chronique humoristique : quels thèmes aborder ?

Si elle a été correctement pensée et rédigée, la chronique humoristique reprendra des sujets adaptés à ses cibles marketing.

Si le cœur de cible concerne des grands-mères actives, il suffit d’ajuster les sujets et d’évoquer la possibilité de faire du sport à n’importe quel âge, en rappelant de façon amusante, que les rhumatismes existent, mais qu’ils font moins les malins quand on cherche à les faire taire à coup d’activités intensives. (Même si après cela, mamie restera clouée au lit pendant une semaine, mais c’est un autre sujet).

Si les personnes à atteindre sont des mères entre 25 et 45 ans, débordées mais soucieuses du bien-être de leurs enfants, les thèmes tourneront autour des bambins et des choix de vie que cela impose. Il sera question de couches sales, de looks inappropriés et de récits de grossesse compliquées.

Pourquoi de telles chroniques ?

Le but ? Séduire ces personnes via l’humour. Leur montrer qu’elles ne sont pas les seules à
pantoufler devant le canapé pendant la sieste du dernier-né et que cela n’est pas grave si elles n’ont pas congelé leur lait pour les cinq générations à venir.

Il s’agit bien d’une stratégie commerciale que de proposer une chronique humoristique sur son blog, site, webzine ou magazine papier.

Au final, la chronique humoristique…

Fidélise le lecteur. Si vous avez un site marchand et que vous proposez ce genre d’écrits, cela devrait donner de la visibilité à votre site et l’encourager commercialement à décoller.

Gagnez en trafic en proposant aux internautes qui vous lisent une chronique qui les distraira et leur donnera envie de venir en lire une autre.

C’est de la rédaction pour le web orientée business et fun !

Quel joli mélange, non ?

Une prestation proposée par Drôle de Plume, spécialiste de la chronique humoristique.


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