Magazine Médias

Princesse honnête ?

Publié le 12 août 2012 par Leshakerdecyril

Tu le sais dorénavant cette rubrique est ouverte à celles et ceux qui souhaitent converser autour du thème "des princesses", c'est carte blanche pour la rédaction ([email protected]). Ouverte depuis avril 2011 cette rubrique fonctionne bien, très bien même ! Depuis je tenais à remercier les participantes - Mimilie (evidement), Julie, Angélique, Morgane, Laurianne, Tiphanie, Lilian (le seul garçon), Sarah, Lisianne, Audrey, Kielut et Alexandra.

Mimilie revient en force dans cet opus que je vous propose de découvrir (cliquer en bas sur Lire la suite)

princesse,énervée,princesse connasse,colère,rendre des comptes,branleuse,cyril balayn,mimilie,shaker les princesses,le shaker de cyril,colèrique
En tant que véritable princesse (surtout du shaker), je viens vous écrire ce mécontentement (pour ne pas dire de gros mots mais bordel que ça me démange). Ça fait bien longtemps, que je n’ai plus écrit ici, dans cette rubrique Shake les princesses. Ne pensez pas que je n’aimais pas participer ici, juste qu’avec Cyril, nous avons des projets en commun qui se construisent et qui nous prennent un peu, beaucoup de temps. 

Bref, en ce moment, je suis passée en mode Princesse Connasse, un peu ras le bol que l’on me prenne pour une gentille fille compréhensive (même si c’est le cas), il y a de l’abus. Tu ne sais peut être pas, mais il y a plusieurs catégories de meufs : les poufs, les gentilles, les bienveillantes, les girls, les connasses, les dents longues, et les putains ... Excusez des termes, mais vous devriez savoir qu’entre nanas, nous ne nous aimons pas trop, et la langue de pute étant un peu le dialecte privilégié, je me dois d’être à la hauteur de mes congénères...

Donc j’avais envie aujourd’hui, de vous parler de ces princesses aux dents si longues, qu’elles ne connaissent pas la franchise. Ces princesses, sous prétexte de vouloir quelques choses (un cadeau de leur mec, une visibilité internationale, un boulot, un mec aussi, de l’argent ...) vont t’écraser sans pitié. Je ne suis pas contre la compétition, ancienne handballeuse, je dois dire que j’aime me battre pour ce que je crois être le mieux pour moi.

Seulement voilà, j’ai ce qu’on appelle une conscience, qui me rappelle à l’ordre chaque jour que mon dodo passe. Ce qui fait, que je ne peux rayer le parquet avec des dents pointues, longues et crade.

Pourquoi ? Parce que les pseudos princesses aux dents longues sont (dans le désordre dans la liste) :

-  Menteuse

-  Manipulatrice

-  Joueuse sur les sentiments d’autrui

-  Tricheuse

-  Castratrice

-  Branleuse


princesse,énervée,princesse connasse,colère,rendre des comptes,branleuse,cyril balayn,mimilie,shaker les princesses,le shaker de cyril,colèrique
Je n’arrive pas à être comme ça, même si des fois il le faudrait... peut-être un peu ...

C’est un véritable défaut, parce qu’à cause de ça, je cherche toujours un boulot (si tu veux mon CV, tu demandes au Shaker, il sera là pour t’aiguiller), je cherche un éditeur pour mon roman où j’ai mis toutes mes tripes dedans (et pas que, j’y ai mis mon cœur aussi, mes neurones, mon imagination, et quelques connaissances ...), je me demande comment faire grimper ma visibilité virtuelle sans rentrer dans ce moule qui ne m’appartient pas ...

Tu vois ne pas avoir de conscience a l’air d’aider pas mal de pseudos princesses, grâce à cela, elles peuvent mentir, passer pour des gentilles filles, avoir ce qu’elles veulent et même réussir à s’attirer la sympathie tellement leur hypocrisie est véritablement parfaite.

Mais tu sais quoi, même si sur le coup, ça m’énerve (parce que bien évidemment si elles cherchent du travail : en deux secondes de dents longues, elles ont « the poste en or »). Je vais te dire un truc, pour être une véritable princesse : il faut savoir être soi, certes, mais surtout s’aimer comme on est.

Et ça, tu vois, ça te permet de te regarder tous les matins devant le miroir en étant fière de ce que tu es, de ce que tu as ( un peu moins de ce que tu n’as pas). Tu connais ta valeur, parce qu’elle est précieuse et vraie en accord avec toi, t’es principes.

Alors comme j’ai tendance à dire, dans la vie, on a le choix. Le mien c’est d’être encore et longtemps cette princesse compréhensive, ouverte d'esprit, avec un cœur gros comme ça. Parce que même si j’aimerais des fois avoir ce que les dents longues peuvent avoir (un job en or, un mec parfait, des enfants adorablement calme la nuit ...), elles n’auront jamais ce qui fait de nous des princesses : un cœur entier, honnête, sensible et sincère.

Mimilie 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine