Magazine Culture

Momus : Bibliotek

Publié le 15 août 2012 par Fromtheavenue
Le nouvel album de Momus s'appelle Bibliotek et c'est un évènement.
Depuis 1988 je dois bien avouer que je suis un immense fan et je continue de prendre plaisir à suivre ses routes, sinueuses autant qu'émouvantes. 
Sur ce nouvel opus il compose des textes superbes accompagnés de mélodies électroniques traversées par sa voix inimitable, susurrée dirait-on. C'est à notre oreille qu'il s'adresse mais aussi à tous nos autres sens. La vue est nécessaire pour apprécier pleinement le cadre qu'il propose à ses compositions. C'est ainsi qu'il offre une vidéo (ainsi que les textes) pour chacun des quatorze titres présentés ici. Non sans humour, ses compositions nous font rire, penser, respirer dans un monde trop souvent sans air. Il libère et il émeut.
Farther que je vous propose aujourd'hui est mon préféré de cet album. Vous y reconnaîtrez un bel hommage à Valérie Dore dont vous retrouverez avec plaisir le titre fort estival The Night (dans une version longue, on ne va pas se priver) qui résonnait il y a presque trente ans dans les stations balnéaires. 
Que l'été vous soit doux.
"Listening to the record by Valerie Dore
You drift away"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine