Magazine Livres

Cynthia Sardou et Jesse Bataille chez l’éditeur Guy Boulianne (Éditions Dédicaces) et l’auteure Francine Minville

Par Dedicaces @Dedicaces

Samedi le 18 août dernier, l’éditeur Guy Boulianne (Éditions Dédicaces) et l’auteure Francine Minville eurent la joie de recevoir à leur domicile le couple Cynthia Sardou et Jesse Bataille. Cette rencontre fut des plus intéressantes et les discussions sont allées bon train jusqu’aux petites heures du matin. Il va sans dire que les projets sont au rendez-vous et ne manquent pas d’ambition…

Cynthia Sardou et Jesse Bataille chez l'éditeur Guy Boulianne (Éditions Dédicaces) et l'auteure Francine Minville

Cynthia Sardou et Jesse Bataille chez l’éditeur Guy Boulianne et l’auteure Francine Minville

Jesse Bataille est l’auteur de la trilogie “Les écritures interdites“. Né en 1966 à Lille (France), JC Bataille a très vite développé un goût prononcé pour l’aventure et les voyages. Entre 1992 et 2000, JC Bataille exerce le métier de journaliste et coopère avec de nombreux titres, hebdomadaires et grands quotidiens. C’est en 2000 qu’il vient s’installer au Québec, dans les Basses Laurentides.

Attiré par les grands mystères de l’histoire de l’homme, c’est avec avidité qu’il effectue sans relâche de nombreuses recherches, et tout particulièrement sur les légendes moyennâgeuses. Entre 2001 et 2007, il écrit les trois volets d’une trilogie : Les écritures interdites, romans basés sur des personnages, des sites et des faits historiques réels. En 2006, il fonde Les Éditions du Calame. Insatiable, il écrit comme il lit : plusieurs livres à la fois. Il rédige en parallèle à la trilogie un drame psychologique, qui devrait voir le jour dans le courant 2008.

Bénéficiant des deux citoyennetés Française et Canadienne, JC Bataille partage sa vie entre la France et le Canada auquel il voue un amour profond.

Cynthia Sardou et Jesse Bataille chez l’éditeur Guy Boulianne (Éditions Dédicaces) et l’auteure Francine Minville
Cynthia Sardou (fille cadette de Michel Sardou, chanteur populaire français) a travaillé aux Victoires de la musique pour France Télévisions avant de devenir directrice artistique chez Eddy Marouani. Elle fut par la suite assistante de productions pour les sociétés Coyote conseil TF1 M6 (Chistophe Dechavanne), AB / Amster productions France 2 et pour France Télévisions avec Yves Bigot. Elle a été également en tant qu’attachée de presse chez Glem Productions (Gérard Louvin) pour Jean-Pierre Foucault, Julien Courbet, Laurent Mariotte, Nathalie Simon, Guy Lux et pour la plupart des programmes de divertissements de TF1.

En 1999, elle est journaliste à I télé (Chaîne d’infos de Canal) et ensuite correspondante sur les Oscars en Californie, programmatrice de JT pour Canal Plus à l’édition et I Télé pendant une période de 4 ans avant de travailler indépendamment aux états unis pour une femme d’affaire américaine du nom de Carmel Victor et pour Budd et Ben Schulberg, scénaristes américains.

Cynthia Sardou a écrit deux livres dont un témoignage (Best seller dans le NY Times) et un essai sur les thèmes de la criminalité et de la récidive… Son premier livre paru en 2005 a été utilisé par une école de criminologie au Canada, parrainée par Arlène Gaudreault (Plaidoyers Victimes). Depuis la publication de ses livres, Cynthia Sardou a participé à plusieurs associations d’aides aux victimes IPJ, APACS EVA, l’association ROSE JAUNE de Tatiana Laurens. Elle a également écrit quelques articles pour “Suite 101″ sur l’environnement, sur la magistrature française et sur la littérature. Elle a travaillé entre temps pour la société Patagonia auprès de la Direction.

Cynthia Sardou est aujourd’hui Agent Littéraire pour la France, le Canada et les États-Unis, pour les éditions “A Vos Pages”, les “Editions Carreer Press”, Les “Editions Aquila” (Corse)…. Elle travaille également pour la société Boomerang Multimédia dont le gérant est JC Bataille.


Classé dans:Ed. Dédicaces

Retour à La Une de Logo Paperblog