Magazine Basketball

Les Blazers sur le chemin du Thunder

Publié le 21 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Avec une équipe jeune autour du duo Nicolas Batum et LaMarcus Aldridge, les Blazers ressemble de plus en plus à cette jeune équipe du Thunder. Portland suivra-t-il le même chemin ?
C'est du moins ce qu'espère le nouveau meneur rookie des Blazers Damian Lillard. Le co-MVP de la dernière Summer League a durement travaillé pour être le chef d'orchestre du nouveau coach de la franchise Terry Stotts, en participant notamment au programme Rookie Trabsition à New York, avec ses jeunes coéquipiers Meyers Leonard, Nolan Smith et Will Barton.
"Cela s'est bien passé. Il y avait beaucoup de choses intéressantes que j'avais besoin de comprendre. J'y ai beaucoup appris."
Ce programme a permis aux jeunes pousses de l'Oregon de jouer en groupe, une initiative appréciée par Lillard, qui a besoin de jouer en total confiance avec ses partenaires.
"Nous avons bien joué en tant qu'équipe. Cela a été beaucoup plus facile pour moi en tant que meneur de jouer sur les qualités de chacun. Je veux faire en sorte que les choses se passent bien. La manière dont joue mes coéquipiers me facilite la tâche et je suis extrêmement heureux de cette situation. Il y a beaucoup de choses qui vont arriver avant de penser éventuellement à un titre de rookie of the year."
Il va sans dire que la presse n'a pas tardé à faire des rapprochements entre la jeune équipe de Portland et celle du Thunder au début de son histoire.
Portland Tribune rappelle que le Thunder du prometteur Kevin Durant enregistrait un bilan de 23 victoires pour 59 défaites en 2008 pour sa première saison et 4 ans plus tard, la franchise devient finaliste NBA. Un destin qui inspire le rookie des Blazers :
"Je pense que nous avons les moyens de faire quelque chose cette saison. Le Thunder était une équipe composée de jeunes joueurs. On ne s'attendait pas forcément qu'ils participent à leurs premiers playoffs en 2010, mais ils l'ont fait. Rien n'est impossible."

Portland compte beaucoup sur sa nouvelle génération pour écrire de nouveau l'histoire du club qui manque bien d'inspiration depuis un certain Brandon Roy. Lillard sera-t-il l'élément déclencheur ? Nous l'espèrons pour notre frenchy.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines