Magazine Marketing & Publicité

Radian6 ou Sysomos ?

Publié le 23 août 2012 par Pierre_miceli

Radian6 et Sysomos : deux outils de social media monitoring assez similaires


Dans le cadre des activités de notre cabinet de conseils Social Media Kapital, nous utilisons plusieurs outils de monitoring sur les médias sociaux pour mener des opérations d’analyse web2.0 ou de veille (ereputation, concurrentielle, sectorielle etc.)
Parmi ceux-ci, nous avons utilisé Radian6 et Sysomos.
Notre retour d'expérience est le suivant :
  • Ces deux outils ont un prix de départ assez similaire aux alentours de 500€ par mois
  • Les deux outils sont relativement proches en terme de fonctionnalités
  • Les deux outils couvrent de nombreuses sources, et toutes les plateformes (sites, blogs, forums, twitter, videos etc)
  • L’un et l’autre permettent la collaboration, l’analyse de sentiment manuelle, l'identification de sources influentes
  • Radian 6 est davantage orienté graphs et charts, et  permet donc d’étoffer ses analyses en drill down, ce qui est très pratique
  • Sysomos a son buzz chart, très pratique pour identifier des sujets connexes à la thématique analysée
  • L’un et l’autre se valent, mais ce qui peut faire la différence se situe sur la période d’analyse : Radian 6 reste sur une période de 3 mois glissants en prix de départ, Sysomos ne met pas de limite sur la période d’analyse.

Dans tous les cas, avant de décider, il convient de tester l’outil ce qui vous permettra de vous familiariser avec le logiciel, et votre choix sera fait rapidement.De notre côté, nous utilisons l’un et l’autre… le choix est difficile ! Mais à choisir entre les deux je prendrais Radiomos :)
Buzz graph de Sysomos
Radian6 ou Sysomos ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre_miceli 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte