Magazine Cuisine

°oeuf & bergamote°

Par Cendrine

Que je suis mauvaise langue!!! Je vous disais qu'ici en Lorraine, l'été durait 3 jours... Honte à moi, cela fait excatement un mois qu'il fait beau, chaud et que les orages ne pointent pas trop le bout de leur nez... Alors finalement, la saison de la glace se prolonge et laisse libre court à notre imagination avec le retour au source, la Lorraine Touch'!

Glace à la bergamote
4 jaunes d'oeufs, 40g de sucre, 30cl de lait, 10cl de crème liquide froide, 2 blancs d'oeufs, 4 gouttes d'huile essentielle de bergamote.
Chauffer le lait jusqu'à ébullition. Mélanger les jaunes avec le sucre et verser le lait chaud dessus en battant vigoureusement. Remettre à cuire à feu doux dans la casserole en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement de la préparation. Laisser refroidir complètement. Battre la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème anglaise. Battre les blancs en neige ferme avec une pointe de sel et les incorporer au mélange. Faire prendre en sorbetière une trentaine de minutes et entreposer dans un bac au congélateur.

glace bergamote 180812

Les +:

  • Verdict: après plusieurs essais et ajouts, la texture de cette glace est enfin parfaite... C'est sûr que l'ajout de crème y fait quelque chose, mais pas que!
  • Attention à l'utilisation des huiles essentielles! Toutes ne peuvent pas être utilisées en ingestion. Vous pouvez utilisez sans risque, la bergamote, la lavande et le géranium bourbon en respectant les dosages de 3 à 4 gouttes maximum par litre de préparation.
  • Sortir la glace 1/2 heure avant de la servir, saupoudrée de brisures de bergamote ou servie sur un gratin de semoule à la mirabelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines