Magazine Beauté

Baume démêlant Cattier [Concours]

Publié le 24 août 2012 par Belleaufarouest

Aujourd’hui je vous présente le produit qui est entré dans ma routine cheveux ce mois-ci ! En fait, c’est le seul, je n’ai pas de routine cheveux, je change de shampooing et de soins comme de chaussettes. Alors pourquoi celui-là ?

Baume démêlant Cattier [Concours]

Pour commencer, il démêle, c’est même sa principale fonction. Comme ça je suis sûre de ne pas réduire de moitié mon capital capillaire avec le peigne après la douche. Il démêle donc très bien, en quelques minutes les cheveux sont parfaitement ordonnés. Il est aussi supposé nourrir et réparer les cheveux. Alors, réparer, je ne pense pas. Par contre, il nourrit plutôt bien. Les cheveux sont doux, faciles à coiffer, et il leur donne une texture assez folle sans les alourdir.

Ensuite, j’adore l’utiliser. Il est très fluide, il s’étale facilement, et il se rince en une minute. Je ne laisse pas agir très longtemps, deux minutes suffisent.

Sa composition est bien plus clean que celle de mes autres soins. Je ne suis pas très à cheval là-dessus, mais j’aime faire, quelques fois par an, des cures « sans silicones ».
Voilà les détails :
INGREDIENTS: Aqua, Brassica Alcohol, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Brassicyl Isoleucinate Esylate, Butyrospermum Parkii Butter*, Cocamidopropyl Betaine, Cyperus Esculentus Root Oil*, Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Dicaprylyl Carbonate, Dicaprylyl Ether, Decyl Glucoside, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Glyceryl Oleate, Phospholipids, Glycolipids, Glycine Soja Oil, Glycine Soja Sterols, Arginine, Tocopherol, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Parfum.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

98.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
18.5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Principaux actifs : Aloe vera bio, Beurre de karité bio, Huile de pracaxi bio.

J’ai quand même un petit reproche à faire à ce baume démêlant : son odeur. Supposée rappeler la grenade, elle s’apparente plus, pour moi, à l’odeur chimique des chewing-gums à la fraise. Elle est très forte au moment de l’application, mais disparaît des cheveux dès le rinçage. J’aurais préféré une odeur plus légère qui tienne un peu, mais je préfère que ça ne sente rien plutôt que ça sente trop fort.

Le baume est sorti en juillet et coûte une dizaine d’euros (pour 150 ml). Pour voir la fiche produit, c’est ici J’ai commencé à l’utiliser, et je vais le garder. Il est pratique, rapide, et j’aime la texture qu’il donne à mes cheveux. Je continue à faire des masques hydratants une ou deux fois par semaine, mais quand je n’en fais pas, j’aime l’utiliser.

Et puisque la marque permet à l’une d’entre vous de tester ce baume, place au concours !

Pour participer :
- Vous devez être abonnée à ma page Hellocoton, ici (n’oubliez pas de préciser votre pseudo !)
- Vous devez répondre à la question suivante sous cet article : Quelle huile contient le Baume Démêlant Cattier ? La réponse est sur cette page (n’oubliez pas d’entrer une adresse mail valide).

Chances supplémentaires (pour valider les chances, j’ai besoin des pseudos/liens) :
- +1 si vous êtes abonnées à la page Facebook Cattier, ici.
- +1 si vous êtes abonnée à ma page Facebook, ici.
- +1 par relais.

Le concours est ouvert jusqu’au 5 septembre, bonne chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog