Magazine Basketball

Dwyane Wade a hésité à signer aux Bulls

Publié le 24 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dwyane Wade
Difficile de réécrire l'histoire. Mais imaginez un seul instant quel genre de dégâts aurait pu causer un duo Derrick Rose/Dwyane Wade. Chicago n'aurait-il pas remporté un titre NBA de plus ?
Interrogé hier dans le Chicago Tribune Live hier, D-Wade n'a pas caché son amour pour la franchise de sa ville natale. Un amour qui aurait pu le pousser à signer chez les Bulls à l'été 2010 après la visite qu'il a rendu aux Bulls.
"C'était dur, peut-être la décision la plus difficile que j'ai du prendre dans ma vie. Je suis de Chicago et j'ai grandi en idolâtrant les Bulls, en idolâtrant Michael Jordan, et en voulant porter ce maillot.
Le jour où je suis venu et qu'ils m'ont remis ce maillot n°3, ça m'a chamboulé. Je suis rentré chez moi avec le maillot et je suis redevenu un enfant."

D-Wade aurait donc pu accepter de revenir en héros chez lui. Mais la promesse des arrivées conjointes de LeBron James et Chris Bosh a sans doute fait oublier bien vite à Wade ce sentiment. Et ce fut le début de la galère pour les Bulls... Mais au vu des pépins qui ont touché Wade cette saison, les Bulls n'avaient peut-être finalement pas besoin d'un grand blessé de plus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines