Magazine Football

C’est l’heure pour Cassio

Publié le 24 août 2012 par Foothese

C’est l’heure pour CassioLe sélectionneur des Auriverde, Mano Menezes, a dévoilé sa liste des 23 joueurs qui affronteront en amical l’Afrique du Sud et la Chine, les 7 et 10 septembre.

Les nouveaux parisiens, Thiago Silva et Lucas Moura, seront accompagnés d’un joueur méconnu du grand public mais qui pourtant était considéré comme un grand espoir , le gardien des Corinthians Cassio Ramos.

Il sera le 3ème gardien derrière Jefferson et Diego Alves. Une récompense pour ce grand gaillard (1m95 pour 92kilos, soit le même poids que Méxès qui accuse pourtant 10cm de moins…) qui a mit du temps à justifier les espoirs placés en lui.

La Coupe du Monde en ligne de mire

Après avoir réalisé une énorme saison, 1 seul match, avec le Grémio d’un certain Mano Menezes, il part à seulement 20 ans rejoindre Alex, le gros tank parisien, au PSV Eindhoven.

En Hollande, ses énormes qualités pousseront ses coachs de l’époque, Wouters (juin-dèc 2007) puis Vergoossen (jan-juin 2008), à ne jamais le titulariser. Dans la foulée il sera prêté pour une saison au Sparta Rotterdam où là il jouera 3 matchs (la légende dit que ce fut 3 matchs d’affilées).

Suite à cette belle saison il retournera 2 ans au PSV. A son retour il jouera un match dans toute l’année, puis il explosera son record l’année suivante avec 5 matchs joués. La saison suivante, il retombera dans l’anonymat avec 0 matchs au compteur.

Les Corinthians, à la recherche d’un successeur à leur gardien Julio César, flairent la bonne affaire et récupèrent Cassio en avril 2012. Coup de poker gagnant puisque depuis, Cassio enchaîne les prestations de hauts niveaux, notamment en Copa Libertadores face au Boca Junior de Riquelme. Cette sélection vient donc récompenser son abnégation et tous les efforts consentis.

Il est donc temps que Cassio se montre car l’heure tourne, la Coupe du Monde 2014 au Brésil arrive à grands pas.

Abédi Poulet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines