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Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

Publié le 26 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 Bristol2 Denny Hamlin Celebrates With Checkered Flag 300x200 Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

© Tyler Barrick/Getty Images for NASCAR

BRISTOL, Tennessee – Ce n’était pas la vieille Bristol, mais il est certain que cétait un meilleur Bristol. Denny Hamlin a sauvé son meilleur effort pour le tronçon final afin de fonctionner dans la course de samedi sur le Bristol Motor Speedway, et sa persistance a payé avec la troisième victoire de l’équipe n ° 11 de la saison en 24 courses Sprint de NASCAR Cup Series.

«C’est Bristol – Je ne sais pas quoi dire, man« , a déclaré Hamlin, franchi la ligne d’arrivée. «Je suis tellement, sacrément, heureux!.. »

Mais ce n’était pas la même chose qu’au Bristol qui a joué à moitié vide de tribunes en Mars. Au contraire, le broyage de deux degrés du banking et mis hors du couloir extérieur – un projet orchestré après la course de Mars – a permis de produire une abondance d’action en course, mais peut-être pas de la manière dont le proprio de cette dernière, Bruton Smith avait l’intention.

2012 Bristol2 Danica Patrick Wags Finger At Regan Smith After Incident 300x199 Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Après une chaude lutte, Hamlin « a adopté » Carl Edwards en tête au tour 462, mais n’a pas pu effacer le n ° 99 jusqu’à ce que les deux pilotes Ford se soient échangé comme des coups de feu. Comme Edwards a ensuite fané, Hamlin, a l’arrachée à réussi à battre Jimmie Johnson pour le drapeau à damier avec une avance de 1.103 secondes. Jeff Gordon a terminé troisième, suivi de Brian Vickers et Marcos Ambrose.  Greg Biffle (19), Johnson et Dale Earnhardt Jr. (12e) ont  remporté leur place définitive de premiers qualifiés officiels pour la grande finale, le Chase for the Sprint Cup. Sur la surface du sol de la piste nouvellement mise à 0.533-mile court, la course vedette a vu 13 mises en garde et beaucoup d’émotion, comme les pilotes ont commencé à perdre du caoutchouc dans la rainure extérieure et découvert que c’était le moyen le plus rapide pour tourner autour. Pour Hamlin, la course était semblable à l’ancienne Bristol – juste que les voitures ont couru un peu plus dans la rainure supérieure plutôt que sur le bas de la piste.

2012 Bristol2 Ryan Newman Spins In Front Of Juan Pablo Montoya 300x199 Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

© Tyler Barrick/Getty Images for NASCAR

« C’est juste un autre genre de course», a déclaré Hamlin, qui a remporté la 20 ème course de Coupe de sa carrière et le record pour le 200ème trophée du team n ° 11. « Il n’y a rien (Smith) qui va faire que ça va nous faire courir le fond, si ce n’est pas le moyen le plus rapide autour de la piste, mais c’était la même chose -.. Nous étions tous en cours d’exécution en ligne. Vous êtes juste en attente pour le garsd’à côté de le voir se bousiller pour se déplacer (lui). C’est ce que nous avions à faire avec le vieux Bristol, et c’est exactement ce que nous avions à la course d’aujourd’hui. L’emploi « toboggan » était une option à passer, ce qui nous a valu la course. Je ne pense pas que nous avons vu autant de courses côte à côte, mais vous n’avez pas vu ce « side-by-side » de course avec l’ancien Bristol. Vous venez de voir un tas de voitures en ligne, attendant que quelqu’un sache se faire sortir de la route ou de gâcher celle d’un voisin.  »

2012 Bristol2 Tony Stewart Matt Kenseth Race Alongside Each Other 300x189 Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

© Geoff Burke/Getty Images for NASCAR

Il y avait beaucoup de poussées pour ponctuer la course. Juan Pablo Montoya détruit son vieil ennemi, Ryan Newman, Le « Dodger » Brad Keselowski a joué au billard avec trois voitures différentes avant démolition et ne marqua pas de points.

Regan Smith a envoyé Danica Patrick durement dans le mur du frontstretch.

«Le rythme était rapide », a déclaré Gordon, qui s’est rapproché à une place d’un endroit wild-card pour le Chase, mais toujours devancé par Kyle Busch de 16 points pour la deuxième des deux positions. « Tu ferais voler ta caisse autour du haut de l’ovale comme ça, tu verrais tout ce qui avait en gomme, en caoutchouc vers le bas …. C’était rapide, et c’était intense. »

Aucune épave a été plus importante à l’issue de la course – ou du classement de la Coupe, d’ailleurs – que Tony Stewart mordant la poussière avec Matt Kenseth au tour 332. Stewart avait la voiture plus rapide, mais Kenseth avait la tête de course, et leurs véhicules sont entrés en collision qu’ils effectuée au virage 4, à l’extérieur de Stewart.

Un contact répété entre les deux voitures qui se sont latéralement glissées comme si ils ont franchi la ligne de départ / arrivée. La Ford de Kenseth a heurté la paroi intérieure à la fin du frontstretch, avec la Chevrolet de Stewart claquant dans la voiture de Kenseth.

La « Kenseth voiture » a été blessée, mais il a réussi a conduire un peu plus loin que le crash. Stewart a grimpé de sa voiture et suspendu son casque carrément dans le nez de la voiture de Kenseth.

2012 Bristol2 Dale Earnhardt Jr. Pit Stop 300x199 Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

« Nous n’étions pas beaucoup d’une voiture de course, mais nous étions certainement plus rapide que celle ci (voiture Kenseth) après que le redémarrage (au tour 329) ait été lancé, » a dit Stewart alors que son véhicule a passé 25 tours dans le garage pour des réparations. « J’ai vérifié deux fois pour ne pas courir sur lui, et j’ai appris ma leçon là-bas. Je vais courir sur lui chaque fois que je le pourrais à partir de maintenant jusqu’à la fin de l’année -. Chaque fois que je dois »

Stewart a terminé 27e et a largué une place au 10ème rang du classement, 16 points d’avance sur Kasey Kahne à la 11e place. Si Stewart devrait abandonner le top 10, il ne serait pas prêt d’obtenir des points bonus pour ses trois victoires lors de la Chase qui commencera.

2012 Bristol2 Denny Hamlin Celebrates In Victory Lane 300x199 Irwin Tools Night Race: Victoire de Denny Hamlin

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Kenseth a terminé 25e et a perdu deux points à la quatrième place , mais il a remporté au moins une « couchette » wild-card dans le Chase.

Le crash avec Smith au tour 434 a vu la reléguée Patrick au 29ème rang dans sa quatrième course de Coupe.

Résultats des courses

1. (8) Denny Hamlin, Toyota, 500, 329,441 $.

2. (37) Jimmie Johnson, Chevrolet, 500, 250,051 $.

3. (11) Jeff Gordon, Chevrolet, 500, 205,026 $.

4. (22) Brian Vickers, Toyota, 500, 139,215 $.

5. (9) Marcos Ambrose, Ford, 500, 153,398 $.

6. (10) Kyle Busch, Toyota, 500, 161,998 $.

7. (23) Clint Bowyer, Toyota, 500, 141,554 $.

8. (4) Joey Logano, Toyota, 500, 130,440 $.

9. (12) Kasey Kahne, Chevrolet, 500, 117,515 $.

10. (7) Paul Menard, Chevrolet, 500, 117,640 $.

11. (15) Martin Truex Jr., Toyota, 500, 134,119 $.

12. (16) Dale Earnhardt Jr., Chevrolet, 500, 112,780 $.

13. (28) Juan Pablo Montoya, Chevrolet, 500, 133,921 $.

14. (36) Bobby Labonte, Toyota, 500, 130,388 $.

15. (13) Kevin Harvick, Chevrolet, 500, 149,741 $.

16. (14) Regan Smith, Chevrolet, 500, 125,813 $.

17. (26) Jamie McMurray, Chevrolet, 500, 132,038 $.

18. (41) Travis Kvapil, Toyota, 500, 122,488 $.

19. (3) Greg Biffle, Ford, 500, 108,555 $.

20. (18) David Gilliland, Ford, 500, 111,963 $.

21. (1) Casey Mears, Ford, 499, 113,477 $.

22. (27) Carl Edwards, Ford, 496, 141,246 $.

23. (30) Michael McDowell, Ford, 496, 93805 $.

24. (33) Landon Cassill, Toyota, 490, 122,850 $.

25. (17) Matt Kenseth, Ford, 486, 142,041 $.

26. (25) Dave Blaney, Chevrolet, accidents, 476, 94780 $.

27. (21) Tony Stewart, Chevrolet, 471, 144,585 $.

28. (20) Kurt Busch, Chevrolet, 440, 101,525 $.

29. (43) Danica Patrick, Chevrolet, accidents, 434, 90640 $.

30. (2) Brad Keselowski, Dodge, 434, 130,025 $.

31. (39) Jason Leffler, Toyota, 417, 90895 $.

32. (24) David Ragan, Ford, 409, 90285 $.

33. (6) Jeff Burton, Chevrolet, 360, 132,525 $.

34. (29) Sam Hornish Jr., Dodge, 343, 134,890 $.

35. (5) Accident Aric Almirola, Ford,, 235, 127,116 $.

36. (19) Ryan Newman, Chevrolet, accidents, 189, 134,228 $.

37. (31) David Stremme, Toyota, marche arrière, 159, 89660 $.

38. (32) Josh Wise, Ford, Freins, 150, 91052 $.

39. (40) Joe Nemechek, Toyota, électrique, 130, 86110 $.

40. (38) Stephen Leicht, Chevrolet, de pression de carburant, 56, 85.975 $.

41. (35) Scott Riggs, Chevrolet, Freins, 20, 85.750 $.

42. (42) Accident Ken Schrader, Ford,, 9, 93910 $.

43. (34) Mike Bliss, Toyota, Direction assistée, 6, 85960 $.

STATISTIQUES DE COURSE

Vitesse moyenne du vainqueur de la course: 84.402 mph.

Temps de course: 3 heures, 09 Mins, 27 Secs.

Marge de victoire: 1,103 secondes.

Drapeaux Attention: 13 pour 87 tours.

Changement de Leader: 22 parmi 13 pilotes.

Les dirigeants tour: C. Mears 1-26; J. Logano 27-84; D. Hamlin 85; J. Logano 86-107; K. Kahne 108-149; J. Logano 150-192; D. Earnhardt Jr. 193 – 205; D. Hamlin 206-226; G. Biffle 227-253; M. Kenseth 254-272; J. Johnson 273-324; D. Hamlin 325; M. Kenseth 326-331, T. Stewart 332; J. Logano 333-348; M. Ambroise 349; G. Biffle 350-363; M. Truex Jr. 364-407, D. 408-415 Hamlin, Edwards C. 416-443; B. Vickers 444; C. Edwards 445-461 , D. 462-500 Hamlin.

Résumé dirigeants (Driver, Lead Times, Tours Led): J. Logano 4 fois pour 139 tours; D. Hamlin 5 fois pour 70 tours; J. Johnson 1 fois pour 52 tours; C. Edwards 2 fois pour 45 tours; M. Truex Jr. 1 fois pour 44 tours, K. Kahne 1 fois pour 42 tours, G. Biffle 2 fois pour 41 tours; C. Mears 1 fois pour 26 tours; M. Kenseth 2 fois pour 25 tours; D. Earnhardt Jr. 1 fois pour 13 tours; M. Ambrose 1 fois pour 1 tour; T. Stewart 1 fois pour 1 tour; B. Vickers 1 fois pour 1 tour.

Top 12 Points: G. dans Biffle – 849; J. Johnson – 838; D. Earnhardt Jr. – 834; M. Kenseth – 823; M. Truex Jr. – 797, C. Bowyer – 794; B. Keselowski – 790 , D. Hamlin – 774; K. Harvick – 767, T. Stewart – 746; K. Kahne – 730; C. Edwards – 712.


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