Magazine Culture

Impressions à chaud : An Cafe

Publié le 26 mars 2008 par Reyep
An Cafe était l'un des groupes très attendus en ce début d'année 2008 à La Locomotive : concert sold out en quelques jours, des fans qui attendent devant la salle depuis le jeudi soir jusqu'au lundi après-midi (oui oui, vous avez bien lu...) pour être au devant de la scène, un vrai défilé de mode nyappesque chez bien des fans, etc.
Le groupe aura même dû attendre dans le bus avant de sortir pour que l'on prépare un passage vers la salle.

© An Cafe, U-Project
Le concert
Après une course des premiers fans qui n'a rien à envier à une course de 100m en athlétisme (le costume choupinou en plus), le public se met à se déchaîner en appelant pendant de nombreuses minutes le groupe.
Et à la vue de photographies officielles ou de vidéos de la scène, on a alors le droit à des cris surpuissants, qui démontre bien qu'un public de visu peut faire presque peur : les bouchons qui doivent normalement protéger les oreilles de la musique servent presque plus ici à se protéger des cris de ce même public !
Dès l'arrivée des membres du groupe, c'est une marée humaine qui s'écrase sur le devant de la scène pour approcher le plus possible de Miku, takuya et Kanon (l'un des préférés du concert aux vues des cris des fans).
yu-ki au clavier reste beaucoup en retrait, aux côtés du batteur Teruki.
Les premières chansons s'enchaînent et on retrouve bien la An Cafe touch' avec les petits signes de la main, les petites danses para-para et tout ce qu'il faut. Tout est bien chorégraphié et le public suit de A à Z les danses de Miku le chanteur assez déchaîné. Il y a quelques petits échanges avec le public, principalement dans un anglais approximatif mais compréhensible de Miku.
Ils jouent alors la plupart de leurs titres connus chez nous ainsi que quelques titres de leur dernier album Gokutama ROCK CAFE (sorti en avant-première en Europe).
Bien sûr on aura encore le droit à du tripotage qui dépasse le simple fait de toucher l'artiste qu'on aime. Kanon, par exemple, a eu le droit à de la vraie empoignade de postérieur...
Cependant le groupe est parti heureux, après un rappel détonant où Kanon tombe de la scène sur quelques fans. Un vigil saute alors lui-aussi sur le public pour récupérer le malheureux qui a dû se demander ce qu'il se passait.
Miku confirme bien aussi que le groupe reviendra. Le contraire eût été étonnant, avec un sold-out et une telle ambiance.
Musicalement ils ont assuré le minimum syndical, sans que cela soit surprenant. On a pu remarquer que takuya en plus d'avoir un look se rapprochant d'un KAT-TUN n'a pas un vilain jeu de guitare, mais cela ne sera malheureusement pas poussé.
yu-ki était aussi trop en retrait, dommage pour celui qui se démarque du groupe.
Le public est par contre sorti comblé, après un show d'environ 1H30.
A la prochaine les Nyappy fans !
PS : les photographies viendront avec le live report sur le site de JaME
PS2 : vous aurez le droit à une petite surprise sur le blog d'ici quelques semaines...
Remerciements : Japan Vibes/Gan-shin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog