Magazine Séries

My Summer Sitcoms (#3-4)

Publié le 28 août 2012 par Shoone

 

MSS-copie-1


vlcsnap-2012-08-28-15h34m42s183.png

Modern Family : 3.10 Express Christmas

abc2stars

Dans le haut du panier de la saison. Comme d’hab, il suffit que la série décloisonne tout le monde et mélange un peu les familles, c’est tout de suite plus intéressant. Bien sûr, dans la plus grande tradition des épisodes de Noël, la soirée était vouée à être raté. Pas de surprise à ce niveau là, mais même si la partition est des plus classiques, elle est efficacement jouée.

Modern Family : 3.11 Lifetime Supply

abc2stars

Un bon épisode ! Phil qui fait l’angoissé plutôt que l’idiot, ça passe tout de suite mieux pour moi ; Et c’est d’autant plus drôle que toutes les intrigues convergent vers la sienne, réunissant ainsi tout le monde. Jay qui accompagne Manny et son père, c’était un peu mou et prévisible mais heureusement servi par de bons dialogues. Et c’est un peu l’hystérie habituelle avec Cam et Mitch mais bizarrement ça ne me lasse pas trop.

Modern Family : 3.12 Egg Drop

abc3stars

Episode correct. Je n’aurais qu’un carton rouge à donner à Cam et Mitchell et leur intrigue archi prévisible et à Phil, plus embarrassant que drôle. Le reste tient la route. Gloria sauve l’intrigue de Phil et Claire et son père font un peu dans le réchauffé mais la bonne dynamique des acteurs fait que ça fonctionne quand même.


vlcsnap-2012-08-20-17h53m31s43.png

Community: 3.10 Reginal Holiday Music

abc2stars

Pour toute personne qui en est venue à ne plus supporter Glee, cet épisode ne pouvait être qu’un plaisir. Dans le genre parodique, tout y est et les code de la fameuse série musical sont habilement moqués. Community a aussi le mérite, contrairement à Glee, d’avoir ses propres chansons originales tout du long. Elles n’ont, certes, aucun sens, mais fonctionnent aussi comme de bons gags et valent souvent mieux que les reprises de Glee.

Community: 3.11 Urban Matrimony and the Sandwich Arts

abc3stars

Episode un peu faiblard. Le ‘remariage’ de Shirley a le mérite d’occuper tout le monde mais reste un peu trop sage pour réellement divertir. Sûr, les pétages de plomb de Jeff et Britta étaient funs mais tout de même prévisibles et pas des plus élaborés. Abed et Troy remplissent heureusement leur quota de délire… ironiquement en tentant d’être normaux pour la cérémonie.

Community: 3.12 Contemporary Impressionsts

abc2stars

Un plaisir de retrouver le duo Jeff/Britta avec désormais une vraie complicité sans pour autant saupoudrer le tout de prémisse de romance. Le thème de l'égo de Jeff n'est pas nouveau mais la touche de folie de l'intrigue rend ça moins redondant. Géniale idée que ce délire d'Abed sur les sosies sinon qui donne aussi l'occasion d'une jolie exploration de l'amitié avec Troy. Le duo s'avère plus touchant que jamais et la relation prend un tournant complexe inattendu... Sans non plus trahir l'esprit délirant  de la série qui conserve une part de fantaisie dans cette affaire avec le retour d'Evil Abed


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines