Magazine Culture

David et Mme Hansen, un film de et avec Alexandre Astier

Publié le 29 août 2012 par Misterclem

David et Mme Hansen, un film de et avec Alexandre Astier

Hier soir, j’étais à l’avant-première de David et Mme Hansen le film d’Alexandre Astier. Soyons claire, je fais partie de ces gens qui ont découvert Keaamelott trééééééés tard et par la même occasion j’ai découvert Alexandre au même moment… Logique, me direz-vous.

Comme beaucoup j’ai bien accroché sur Kaamelott bien que je n’ai pas encore vu l’intégralité des 6 saisons.

Ensuite il y a quelques mois je me retrouve assis au Théâtre du Rond-point pour découvrir Que Ma Joie Demeure spectacle écrit et joué par Monsieur Astier. J’ai vraiment découvert le talent du bonhomme à cette occasion. J’ai été impressionné par sa capacité à se renouveler, à inventer et surtout à créer !!!

Et donc hier j’ai pu voir son film tant attendu. J’y suis allé en ne sachant rien du film si ce n’est qu’il y a Isabelle Adjani et Alexandre Astier et qu’au début du projet Delon devait être là à la place d’Adjani… A vrai dire tant mieux qu’il ne soit pas là…

Prenez une patiente (Madame Hansen) qui séjourne dans une clinique psychiatrique pour cause de problème dans la tête….  Prenez un jeune ergothérapeute (David) qui se retrouve désigné volontaire pour promener Madame…. Afin qu’elle s’achète une paire de chaussure.

Ceci sera le point de départ d’un mi roadtrip mi huit clos qui m’a complètement touché. Cette comédie car oui c’est une comédie pour celles et ceux qui en doute passe toute seule.

Adjani dont je ne suis pas le plus grand fan de France nous gratifie d’un sacré jeu derrière ses lunettes.

Certains viendront débattre du rythme, comme me l’a dit un des spectateurs hier ce film ne suit pas les codes imposés par le marketing ambiant et c’est bien VRAI qu’on se le dise !!!!

J’ajouterai deux mentions spéciales !

La première pour le professeur, patron de la clinique, à ne pas rater ;-)

La deuxième pour la musique là encore écrite par Alexandre himself.

J’ai donc aimé ce film, je vous conseille d’y aller ! Pathé, distributeur du film n’a pas tiré 600 copies afin d’inonder la France. Il faut donc donner sa chance au film.

Vous attendiez toutes et tous  une suite cinématographique à la série Kaamelott et bien non pas tout de suite ;-) Vous découvrirez la talent de Mr Astier.

David et Mme Hansen, un film de et avec Alexandre Astier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines