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Offre “Brainstorming Stratégie” : Donnez un sens à vos actions marketing et commerciales

Publié le 30 août 2012 par Axlane

Cet article fait partie d’une série que nous allons diffuser dans les prochaines semaines présentant des exemples de prestations de conseil qu’AXLANE réalise pour ses clients…
 

CONTEXTE

Vous connaissez votre métier, votre marché, votre histoire, vos ambitions.

Pour réussir, il faut maintenant créer une cohérence dans ces 4 domaines afin d’en tirer une vision claire des objectifs stratégiques et du chemin à suivre: positionnement concurrentiel et différenciation, adaptation aux réels besoins du marché, structuration de l’offre, points essentiels du pitch commercial, plan d’actions commercial et marketing,…

Votre succès repose en effet à la fois sur votre maîtrise opérationnelle, mais aussi sur la relation que vous allez savoir créer ou développer avec votre marché et la manière dont vous allez savoir lui expliquer, différencier,  justifier votre offre.

BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Identification des variables stratégiques sur lesquelles vous pourrez agir ;
  • Identification des axes de votre plan d’actions marketing et commercial ;
  • Un positionnement de votre offre conforme à votre stratégie ;
  • Une optimisation de votre investissement commercial ;
  • Une tactique commerciale conçue en même temps que votre nouvelle offre

COMMENT AXLANE INTERVIENT-ELLE?

Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de croissance de la manière la plus adéquate et optimale possible, nous mettons à votre service nos compétences marketing et commerciale, prenons connaissance de votre activité et vos clients et suivons une méthodologie précise, détaillée ci-dessous, qui a fait ses preuves.

1. Réunion «Brainstorming » 2. Analyse commerciale  3. Réunion Restitution

Dans vos locaux Dans les locaux AXLANE Dans vos locaux

Nous faisons avec vous le point sur l’état de votre démarche commerciale actuelle et identifions la nature de votre marché, de vos clients, de votre concurrence, des particularités de votre offre, de l’identité de votre entreprise et de vos ambitions à court, moyen et long terme.Ce processus conduit à développer de nouvelles idées d’approche commerciale. Nous analysons les données récoltées afin de concevoir :

  • les bases de votre stratégie commerciale,
  • une série de préconisations,
  • un plan d’action,
  • un ciblage client.
Nous  vous présentons le résultat de notre travail d’analyse dans le cadre d’une réunion de travail.Cette présentation donne lieu à débats et évolutions en séance du livret de préconisations, jusqu’à obtenir une version finale: le livrable de la prestation.

QUELQUES REFERENCES

EastWest Conseil, Aqtineo, CIR Expertise, Neotech System, SmartWords, …

Pouvoir confronter ses intuitions, ses hypothèses, à un regard extérieur, apporte un vrai plus. AXLANE s’est avérée un excellent catalyseur au moment où nous avons décidé de structurer notre offre. Les réunions de Brainstorming Stratégie que nous avons réalisées m’ont permis de matérialiser des angles marketing que je pressentais, de manière beaucoup plus concrète. Elles m’ont aussi ouvert d’autres perspectives plus inattendues qui sont autant de pistes à creuser. Loin de m’apporter des réponses toutes faites, Axlane m’a ouvert des perspectives à explorer pour écrire les prochains chapitres de mon entreprise.” (Jérôme Delacroix, dirigeant-fondateur, Smartwords)

EN SAVOIR PLUS

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