Magazine Basketball

Ce qu'il faut retenir du livre de Dwyane Wade

Publié le 01 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est l'un des événements de ce début de saison aux États-Unis, la sortie du livre de Dwyane Wade "A Father First: How My Life Became Bigger Than Basketball", qui se fera le 4 septembre.
Mais Ira Winderman du Sun-Sentinel en a dévoilé quelques passages plus ou moins intéressants. D-Wade se dévoile totalement dans ce livre, qui se termine sur la relation entre lui, LeBron James et Chris Bosh, jusqu'à la conquête du titre cette saison, face à Oklahoma City.
Il a par exemple ouvert le chapitre sur la fameuse altercation qu'il a eu avec Erik Spoelstra lors du Game 3 des demi-finales de conférence face aux Pacers d'Indiana.
"Il a peut-être voulu voir ce qui allait arriver s'il pouvait m'énerver, car c'est dans ces moments-là que je joue bien. Mais cela m'a fait joué en étant frustré, et c'est très différent de quand je suis énervé."

Mais Wade ne tarit pas d'éloges sur Coach Spo.
"Il m'a ouvert les yeux sur de nouvelles choses, pour m'apprendre ce que c'est d'être un champion."

Néanmoins, l'anecdote la plus savoureuse de ce livre reste quand Dwyane Wade raconte comment David Hasselhoff l'a aidé quand il était jeune. Oui, vous avez bien lu, la vedette d'Alerte à Malibu, et aussi K2000, une des séries que le MVP des Finales 2006 regardait quand il était dans une mauvaise passe.
"J'ai dit à David Hasselhoff combien il m'avait aidé à passer des moments difficiles dans ma jeunesse."

L'acteur, résident régulier de l'Americain Airlines Arena de Miami est décidément une référence pour les basketteurs. On se souvient de Dirk Nowitzki qui avait indiqué chanter une de ses chansons sur la ligne des lancers-francs pour se relaxer. Il avait déclaré cela pendant les Finals 2006, où il avait manqué quelques lancers décisifs. Celles perdues contre D-Wade et compagnie. On n'ira pas jusqu'à dire que le Heat peut remercier David Hasselhoff pour ses titres, mais...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines