Magazine Autres sports

BAYONNE : LE ROSE POUR LESCARRET, l' OREILLE POUR SALDIVAR

Publié le 01 septembre 2012 par Jeanmi64

DSC00508

Avec un ciel d'azur, les arènes de Lachepaillet étaient remplies aux 3/4......et une grande partie du public portait des tenues déclinant toutes les nuances du rose au fuschia comme l'avait souhaité Julien Lescarret pour ses adieux sur ses terres. Lui-même portait un magnifique costume rose soutenu et sa cuadrilla s"était mis à l' unisson.

Même si la corrida alla un peu a menos, on a vécu de trés bons instants cet après-midi : Et ce grâce à des toros de Cebada Gago qui auraient pu faire palir d'envie bien des toros vus par exemple à Bilbao cette année. Tous allèrent allègrement à la pique (bien que certains auraient préféré le réserve, mais les cuadrillas veillaient), et poussèrent la cavalerie (exception du 5ème) Trés beau tercio de piques au 1er et au 4ème avec Fernando Sanchez, 3 piques avec toro cité du centre à la 2ème et 3ème, et Tito Sandoval renversé au 1er assaut et rappelant lui aussi le toro du centre. A la muleta des comportements plus ou moins difficiles, du trés noble 3ème à l' impossible 5ème. Le 3ème fut honoré d' une vuelta al ruedo.

Javier Castaño mit toute sa volonté pour lidier un 1er adversaire (brindé à Julien Lescarret) essentiellement du côté droit. Il tua d'une estocade contraire. Salut. A son 2ème montrant moins de race, il construisit peu une faena qui l'amena à céder à la mode des séries de circulaires inversées. Après 3/4 de lame et un 1er descabello qui fit violemment réagir le toro (Castaño dut sauter en catastrophe les planches et semble t'il ses côtes encore sensibles le firent de nouveau souffrir). Vuelta

DSC00520

DSC00528

Julien Lescarret a montré à son 1er toro dés les premières passes de cape sa volonté de triompher.Ensuite il profita de l'excellente corne gauche, pour lui aussi terminer en circulaire de dos. Estocade et le toro tomba au 2ème descabello. Salut trés fêté. Son 2ème adversaire, (brindé trés chaleureusement à Olivier Baratchart, ex-apoderado et directeur des arènes), dangereux et sans charge ne permit pas à Julien qui, pourtant s'arrima de terminer sur la note triomphale sa carrière bayonnaise. Mais le public l' obligea à saluer. Merci pour sa carrière.

DSC00514

Arturo Saldivar a su profiter de l'excellent 3ème, qui était d' une grande noblesse : Faena brindée à son compatriote Sergio Flores qui prend l'alternative demain. Il fit une faena allègre et variée mettant le public dans sa poche, même s' il sembla quelquefois friser la correctionnelle.Estocade jusqu' à la garde. Oreille avec forte pétition de seconde, et bronca au palco. A mon avis il laissa passer un 6ème toro qui méritait mieux que ces quelques séries profilées. Silence

DSC00516

DSC00517

A l' issue du paseo Julien Lescarret reçut une ovation debout et se vit offrir pour sa retraite....une planche de surf.  A l'issue de la corrida il est sorti en triomphe porté par sa cuadrilla.

DSC00534

Demain El Juli et Perrera face aux Joselito, avec l'alternative de Sergio Flores, pris ici en photo à la sortie des arènes.

DSC00536

Le matin, finale des novilladas non piquées avec de trés bons novillos d' Alma Serena, finale remportée par Clemente (1oreille)

Photos extraites de la vidéo en ligne dés lundi

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines