Magazine Société

Barrez-vous !

Publié le 06 septembre 2012 par Edgar @edgarpoe

C'est le titre d'une tribune de Libé.

En réalité, ce n'est pas une tribune c'est un case study.

Elle est cosignée par Félix Marquardt, Mouloud Achour, journaliste au Grand Journal et Mokless, un rappeur.

Marquardt est un lobbyiste de haut vol, organisateur des tournées de Bill Gates en Europe et des dîners de l'Atlantique (cf. Pensez Bibi).

Lors du cinquième dîner de l'Atlantique, Marquardt avait choisi comme parrain Claude Guéant - un homme qui, en matière de Barrez-vous, connaissait en effet un sacré rayon, ayant permis à de nombreux jeunes et moins jeunes de profiter de charters offerts par la place Beaveau pour voir du pays.

d5.png

Et donc les photos de cette soirée sur le site des Dîners de l'Atlantique montrent un public jeune et plein d'outsiders, comme, ci-dessus, le président kazakh Nazarbayev (wikipedia nous indique que "les brutalités policières seraient monnaie courante au Kazakhstan. La torture serait généralisée au sein du système judiciaire, et ce dans la plus grande impunité"). Non, je plaisante, il y avait de vrais rebelles, comme Régine et Patricia Kaas.

Donc voilà que Libé publie une tribune où les jeunes de France sont invités à quitter un pays croulant. Tribune rédigée par un quadra habitué de Davos et des cercles les plus fermés, très lié au pouvoir sarkozyste (un autre parrain de ses dîners était Eric Woerth).

Probablement aucun rapport avec le fait que, comme nous l'apprend Stratégies, Libération a comme actionnaire le patron de Rothschild & Cie, banque où travaille Anne-Laure Kiechel, laquelle est associée de Marquardt pour les dîners de l'Atlantique.

Small world.

Quelle conclusion tirer de cette petite opération de com assez piteuse ?

Que Hollande agacerait dans les milieux atlantiques ? Lui qui s'apprête à avaler le TSCG et tout ce qui va avec ? S'apprêterait-il à changer d'orientation ?

Est-ce que les 75% d'impôts, même élimés, c'est déjà trop ?

Peut-être est-ce juste la suite d'une orientation générale de la communication américaine qui vise à faire croire que la France est plus sclérosée socialement que les Etats-Unis alors que l'inverse est vrai


Retour à La Une de Logo Paperblog