Magazine Blog

Et si faire de l’argent en ligne se trouvait uniquement dans cet élément ? par Yves Kouyo

Publié le 12 septembre 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Yves KOUYO du blog Affiliation Profits.

Cet article n’est pas sur le top 10 des outils pour avoir du trafic gratuit ou sur les meilleures méthodes pour gagner plus d’argent sur internet.

Il n’est pas sur le référencement, le marketing par email, ou comment obtenir plus de j’aime sur Facebook ou encore plus de followers sur Twitter.

Bien que ces stratégies soient importantes, vous avez besoin d’un tout autre élément pour faire de l’argent en ligne.

yves kouyo, affiliation profits, article invité, faire de l'argent en ligne, focus, gagner de l'argent sur Internet

Alors qu’est-ce que c’est?

Je vais vous donner un indice. Vous devez également ce trait de réussite dans tous les domaines de la vie, tel que le mariage, la parentalité et l’atteinte de vos objectifs.

Vous en aurez besoin lorsque vous voyagez en vacances et tout en planifiant vos tâches ménagères. Sans elle, vous n’allez jamais atteindre vos objectifs.

Il s’agit du… FOCUS.

Le focus dans une dynamique essentielle est applicable à tous les domaines de notre vie. Mais, quand il s’agit de marketing Internet, l’accent sera la différence entre le succès et l’échec.

Sans mise au point, vous pourrez continuer à tourner en rond et ne jamais faire de l’argent. Ce cercle vicieux est stressant et il vous faudra du temps si vous ne vous retirez pas de celui-ci.

Considérons ce scénario:

Vous trouvez un moyen de gagner de l’argent en ligne. Vous avez rassemblé vos ressources et vous êtes excité à propos de votre nouvelle entreprise. Vous obtenez vos niches rentables, créez vos sites web, trouvez vos produits d’affiliation et autres. Trois semaines plus tard, vous vous sentez faiblir de votre enthousiasme, mais vous êtes toujours motivé pour continuer. Il ne peut pas être trop dur de faire l’argent en ligne ? Regardez combien de personnes le font.

Six semaines passent et pas une vente. Vous avez commencé à attirer du trafic vers votre site, mais vous pensez que vous auriez dû faire de l’argent maintenant. Vous présupposez que vos méthodes doivent être fausses et inefficaces. Alors, vous recherchez de nouvelles stratégies. Vous vous rappelez avoir vu un e-mail concernant un programme pour faire 5000 € par mois sur internet. Vous l’achetez et l’essayez à nouveau.

Vous pensez que cette nouvelle stratégie est sûre de faire le tour. Six semaines plus tard, vous êtes dans la même situation. Pas d’argent, pas de richesses. Vous retournez à votre méthode originale pour voir si elle avait soudain explosé durant votre absence de six semaines, mais rien. Vous passez votre journée à fouiller dans des dizaines d’e-mails vous promettant la richesse d’Internet, si vous suivez le plan de chaque gourou. YouTube marketing, Twitter, Facebook, Pinterest, référencement, blogs, WordPress, podcasts, il doit y avoir quelque chose là-bas qui travaille forcement et vous fera gagner de l’argent. Le cercle vicieux continue …

L’histoire est triste. Mais cette personne ne se rend pas compte que toutes ces stratégies fonctionnent. La stratégie n’est pas le problème. Le problème est le manque de FOCUS!

Votre réussite dépendra de votre désir de rester concentré et motivé quand vous commencez quelque chose de nouveau.

Astuce # 1 – Restez dans la réalité

Ne croyez pas les soi-disant gourous qui vous raconteront leurs histoires pour faire des milliers d’euros en ligne dans leur premier mois.

Oui, ils peuvent faire beaucoup d’argent maintenant, mais il leur a fallu des mois et des années pour y arriver.

Des attentes irréalistes vous étouffent avant même que vous ayez vraiment commencé.

Si vous créez votre entreprise sans connaître la vérité sur les anticipations de revenus, vous aurez plus de volonté pour surmonter les obstacles et rester motivé.

Astuce # 2 – Ne tombez pas dans le concept de LA PROCHAINE MEILLEURE CHOSE

Ne tombez pas dans le piège de penser qu’une autre stratégie est meilleure que celle que vous utilisez maintenant.

Résistez à l’envie d’essayer une nouvelle stratégie, même si elle est une bonne affaire à bas prix qui promet de vous apporter du trafic instantané.

Je comprends parfois, il peut être plausible de changer de direction ou d’incorporer des stratégies additionnelles. Mais, l’abandon complet d’un projet avant qu’il n’ait le temps de se développer est un gaspillage de votre temps.

Il arrive parfois que le basculement où la frustration vous frappe fort avant que vous soyez prêt à passer au niveau suivant et à ce stade, vous voudrez peut-être abandonner.

Quand on est stressé, il est très facile de sauter sur la prochaine meilleure chose que vous voyez dans votre boîte e-mail ou profiter d’un lancement de produit flambant neuf qui vient frapper à votre porte.

Voici où l’accent entre en jeu. Si vous parvenez à surmonter vos obstacles et continuer, vous aurez l’expérience du succès que vous désirez.

Certaines personnes ne prennent pas le temps d’appliquer les techniques qu’ils apprennent initialement et abandonnent trop tôt. Pourtant, ils s’attendent à gagner beaucoup d’argent.

Ces personnes ne pourront jamais réussir en ligne et comme la personne dans l’exemple ci-dessus, il tournera les roues jusqu’à ce qu’il abandonne finalement.

Quel est le point de basculement ?

Je le définis comme le moment où les bénéfices l’emportent sur l’effort. Lorsque vous démarrez une entreprise en ligne vous investissez 80% de votre temps et ressources dès le départ et ne recevez que 20% de profits.

Une fois que vous atteignez le point de basculement, vous aurez plus de profits tout en exerçant moins d’effort. Mais, il faut du temps pour y arriver et seuls les plus forts survivent.

Astuce # 3 – Jack de tous les métiers… Maître de rien

Le manque de concentration peut aussi vous amener à prendre plus que ce que vous êtes capable de faire. Éviter de démarrer une nouvelle stratégie avant d’avoir exécuté avec succès d’autres stratégies.

Si vous êtes un one-man show,  rester concentré sur une ou deux méthodes jusqu’à ce qu’ils commencent à travailler pour vous. Une fois que vous générez des profits, vous pouvez sous-traiter une partie du travail et commencer à diversifier.

Astuce # 4 – Restez dans le jeu… Votre effort vaut la peine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte