Magazine

Les usines? sur la Lune!

Publié le 19 septembre 2012 par Toulousejoyce

Avec les presque 200 milliards d'habitants en l'an 3000, il n'y aura pas trop de place pour les usines sur notre bon plancher des vaches. (les vaches, on n'en voit guère!).

Bon, pour l'énergie, le problème est réglé: pour les transports à l'ancienne: électromagnétisme couplé avec un autre système que je n'ai pas réussi à définir...

Même chose plus ou moins, pour les voitures, disons, les taxis... plus personne n'est propriétaire de sa petite auto; on appelle une sorte de voiture-relais, un taxi... qui roule tout seul, à une vitesse... je vous dis pas... vous auriez des nausées...

Il y a une autre sorte de voyage réalisé dans "les tunnels à (ou de) lumière"... nous en reparlerons.

Bref, pour toutes autres choses de fabrication, réalisés par robots et automates, pas très polluantes cependant en règle générale, tout est localisé... sur la Lune.

Les ouvriers –enfin, ceux qui ont décidés de l'être pendant la période qu'ils auront choisis- iront sur la Lune en ascenseur. Et oui!

Il s'agit de plates-formes immenses qui ascensionnent très vite; enfin, les gars ou femmes râlent un peu, car il leur faut presque 20 mn mais c'est devenu une période de temps incompressible. Donc, les cabines de plates-formes sont aménagées de façon très plaisante afin qu'ils ou elles prennent le temps nécessaire.

En fait, en navette spatiale, le trajet est plus court... il est plus long d'arriver au port d'embarquement que de s'asseoir dans la navette pour être transporté-e.

Donc, sur la terre de l'an 3000 pas d'usines polluantes et bruyantes. Mais sur notre satellite, on arrive à ne presque pas entendre le bruit des excavatrices qui creusent le sous-sol lunaire pour récupérer tous les trésors qui s'y trouvent. La terre est traitée, lavée et remise en place, vite fait, bien fait et, surtout, très proprement fait. Mais comme l'on arrive au bout de récupération des métaux de la Lune, on a déjà réussi à coloniser des tas de cailloux dans l'espace pour récupérer des matériaux. Coloniser, c'est mal dire. Tout est fait par des robots. Il n'y a pas un seul humain qui vive!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte