Magazine People

Vanity Fair arrive en France

Publié le 19 septembre 2012 par Weekpeople @Week_people

MICHEL-DENISOT.jpgL’un des magazines américains les plus populaires va débarquer en France. Le magazine Vanity Fair arrive dans les kiosques français en 2013. C’est ce que vient d’annoncer Condé Nast qui vient de lancer la préparation de l’édition française du magazine. Le secret de Vanity Fair est de cumuler le people, la mode, la politique et la finance… L’univers de Vanity Fair est un melange de glamour et de réalisme. Interrogé par l’AFP,  le PDG de la filiale française de Condé Nast, Xavier Romatet, a déclaré « Sauf cataclysme publicitaire, nous prévoyons un lancement avant l'été, les équipes sont en cours de constitution. On est dans un environnement très volatil, avec un marché français [de la presse] assez figé, mais paradoxalement on pense que c'est le bon moment pour lancer Vanity Fair en France. »

"Vanity Fair va redonner du temps, des moyens et donc toute la distance nécessaire pour un journalisme de qualité, avec des papiers longs, des photos de qualité et une mise en scène glamour, qui appartient à la marque Vanity Fair."

Et pour diriger la rédation de l’édition française de Vanity Fair, Condé Nast a choisi Michel Denisot. Le patron de l’émission phare de Canal +, Le grand journal dirigera d’une main de mettre le magazine. "Le choix de Michel Denisot s'imposait quand on connaît l'homme et sa personnalité, qui va très au-delà de neuf années aux commandes du Grand journal de Canal+. Il a une idée très juste de ce qu'il fait. Il connaît tout le monde, de la politique aux stars en passant par les sportifs."


Retour à La Une de Logo Paperblog