Magazine Internet

Internet et la domotique, le Groupe Cap France innove

Publié le 20 septembre 2012 par Luca @webconsultant_

tabletteVivre dans un monde de plus en plus connecté, voilà l’avenir qui se rend de plus en plus présent. Désormais, il est possible de piloter à distance, via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone les volets de sa propre habitation.

Le Groupe Cap France innove dans la domotique, offrant une large gamme de volets pilotables à distance via Internet. Cela présente de nombreux avantages : par exemple, si on est retenu au bureau ou un imprévu nous oblige à rentrer plus tard, on peut fermer à distance ses volets; ce qui a des évidents effets sur la sécurité, car les volets fermés découragent les cambrioleurs, et, en les ouvrant et refermant à distance, on peut vous donner aux malintentionnés l’impression que la maison soit habitée. Ces volets pilotables permettent aussi des économies d’énergie, car ils isolent beaucoup mieux l’appartement ou la maison.

De même, lorsque l’on rentre après un week-end ou de vacances, on peut ouvrir ses volets quelques heures avant son arrivée, afin de permettre au soleil de réchauffer la maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines