Magazine Séries

Test DVD: Dexter – Saison 6

Publié le 21 septembre 2012 par Speedu

Test DVD: Dexter – Saison 6 Titre original: Dexter
Nombre d’épisodes: 12
Nombre de DVD: 4Editeur: CBS / Paramount
Sortie: 12 septembre 2012
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en Blu Ray pour 49,99 euros (non testé ici)Avec: Michael C. Hall, Colin Hanks, Jennifer Carpenter, …

Présentation:

A l’occasion de cette sixième saison, le célèbre serial killer retrouve goût à la vie … et à la mort. Son Passager Noir est bien vivant et Dexter réussit à agir dans l’ombre, faire son travail et jouer son rôle de père. Mais la vie de Dexter se complique lorsqu’il découvre la religion sous divers aspects alors qu’il a toujours en tête le Tueur de la Trinité. Un nouveau monstre à la dimension biblique se dresse devant à la suite d’une nouvelle série de meurtres atroces inspirés de l’Apocalypse. Dexter parviendra t-il à stopper le Tueur de l’Apocalypse ou bien ce dernier est-il trop fort pour lui ?
Attention, dans cet article, seule la version DVD est testée.

Test DVD: Dexter – Saison 6

Test DVD: Dexter – Saison 6

Test DVD: Dexter – Saison 6

Esthétique :

La saison est regroupée sur 4 DVD , compris dans 3 boitiers slim glissé dans un fourreau cartonné. Mais pourquoi ne pas avoir regroupé les 4 DVD dans deux slims ? grand mystère.
Le fourreau reprend la célèbre photo promo de Dexter, mains en position de prière et deux gerbes de sang dessinant des ailes d’ange derrière lui. L’arrière du fourreau reprend une photo promo où Dexter est allongé dans une mare de sang, en position rappelant celle de Jesus sur la croix. A gauche le résumé de la saison, à droite les bonus et en dessous les spécificités techniques du coffret. Les jaquettes des lims sont identiques sur les 3 boitiers avec Dexter en pleine pause café avec son mug et les éclaboussures de sang partout. On notera l’étrange traduction de « Have a killer day » inscrit sur le mug qui devient là « Bonne journée sanglante » (« Bonne sanglante journée » à la rigueur mais bon …). Mais encore plus étrange est la jaquette du second boitier où là, on a « don du sang » au lieu de bonne journée sanglante.
Le dos des jaquettes est blanc avec une dégoulinure de sang en haut, le contenu des DVD sur la droite et une frise de captures d’images en bas. Le dos des jaquettes laisse apraitre par transparence le résumé des épisodes du DVD sur un fond rouge.
Les DVD sont de la plus simple expression en face mirroir avec le nom de la série et les titres des épisodes contenus dans le disque (le tout en anglais, même dans ce coffret français).
Hormis la trop grande simplicité des DVD, on a là un magnifique coffret qui fait plaisir aux pupilles.
Les menus des DVD propose une musique de la série en fond avec la photo fixe de Dexter du coffret sur la gauche, des extraits de la série à droite qui défilent (différents à chaque DVD) et les sélections de sous menus dans une barre en bas. Dès le menu principal, on peut choisir l’épisode ou la lecture continue, ainsi que le sous menu audio. Une animation nous conduit vers les sous menus (identique à chaque fois, mais très réussie). Les sous menus sont composés d’une image fixe identique à chaque DVD (une beau montage de Dexter pour les langues, la photo avec le mug pour les bonus). Aucune musique dans les sous menus.
On a donc là, toute une esthétique dans ce coffret et ces menus particulièrement réussie et plongeant bien dans l’ambiance.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Rien à redire. La qualité d’images est parfaite et très nette. Les contrastes sont particulièrement réussis et permettent de profiter au mieux des nombreuses scènes sombres ou de nuit. Un régal pour les yeux.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5,1
Sous titres: français, anglais, anglais pour malentendants, néerlandais, dannois, finnois, suédois, norvégien.
Les deux pistes sont à jour techniquement et proposent toutes deux une excellente profondeur sonore. On profite au mieux des excellents bruitages bien dégueulasses lors des meurtres. On peut signaler parfois que les voix françaises sont parfois un peu trop faible. C’est la seule différence entre les deux pistes audio. Seule votre préférence pour la vo ou la vf vous guidera dans le choix de la piste audio à suivre.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: Dexter – Saison 6

Test DVD: Dexter – Saison 6

Test DVD: Dexter – Saison 6

Bonus:

Interviews – DVD 1 – 3x 4 minutes:
Michael C. Hall revient sur ce que vit Dexter durant cette saison. On a une courte mais bonne plongée dans la psychologie du personnage vue par son acteur. Pour Jennifer Carpenter et Colin Hanks, leurs deux interviews tiennent plus de la présentation en règle de leur personnage.

Invités vedette – DVD 2 – 4’13
On assite là à un passage en revu des quelques noms connus qui jouent dans un ou plusieurs épisodes de la saison. Ce sont des présentations trop rapides et trop emballés dans des compliments de la part de la production pour vraiment apporter un plus. Dispensable donc.

Dissection d’une scène – DVD 2 – 4’03
Un des meurtres dans la salle de mort de Dexter est présenté. Trop peu de détails sont donnés pour être vraiment instructif. En plus, on a déjà eu un bonus du même genre en saison 5.

Le cauchemar des RH – DVD 2 – 2’22
Bonus humoristique en noir et blanc et avec voix off façon années 50 nous présentant comment se comporter au bureau avec les collègues féminines, le tout en prenant Vince en exemple. Les extraits sont parfaitement choisis et l’ensemble est hillarant. Excellent.

Les consultants – DVD 3 – 7’09
Deux vrais spécialistes de scènes de crime nous présentent comment ils font en vrai des relevés divers et variés. C’est assez bizarre comme bonus. On dirait qu’ils parodient un épisode des experts quand ils font la démonstration du relevé à la poudre ou au produit qui fait apparaitre les traces de sang. En tout cas, les deux intervenants sont passionnés par ce qu’ils racontent et c’est sympa à suivre finalement.

Coup tordu – DVD 3 – 7’05
On nous explique ici comment ont été imaginé les cascades au sens large puisque cela implique également les scènes de combat. Le grand manitou de la cascade et deux des répétiteurs nous montrent une scène répétée en comparaison de la scène finale. C’est intéressant mais plus de détails auraient été bienvenus.

Galerie d’art de Dave Lebow – DVD 4
On est plongé ici dans une pièce en 3 D et on navigue entre différents tableaux. En cliquant dessus, on a une minute d’explication du créateur de ses tableaux (son inspiration, sa réalisation …)

Appairer les photos – DVD 4
C’est une galerie photo interactive. On voit une capture et on doit retrouver à quel épisode elle appartient. En cas de bonne réponse, l’extrait de l’épisode se lance pour nous montrer d’où est tirée la capture.


Note de l’édition DVD: 9/10

On a ici un superbe coffret à tenir entre les mains et une qualité technique au top pour les épisodes. En prime, de nombreux bonus nous attendent. Malheureusement, sans être ennuyants, une bonne partie d’entre eux ne font que survoler leur sujet et perdent du coup en intérêt. Mais à part ce petit détail, il faut foncer sur cet excellent coffret pour cette excellent série.

Et l’interview complète de Michael C. Hall:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine