Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Publié le 23 septembre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Encore une semaine bien remplie ! Dire que j’espérais que ça serait plus calme quand on serait débarrassés de l’excité qui occupait l’Élysée il y a encore cinq mois ! On a un président calme, mais le monde n’est toujours pas calme, lui !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Semaine du 17 au 23 septembre.

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 17 SEPTEMBRE

On n’arrête pas de nous dire que le film anti-islam fait s’enflammer le monde arabe… En d’autres termes, s’il y autant d’Arabes qui détestent l’occident, ce n’est pas parce qu’on les a colonisés, ce n’est parce qu’on les a saignés aux quatre veines, ce n’est pas parce qu’on continue à les traiter avec mépris, c’est à cause d’un film débile ! Pour les intégristes, le premier blasphème venu est un prétexte idéal pour alimenter la haine de l’occident, mais pour l’occident, le premier mouvement de violence venu est un prétexte idéal pour présenter les Arabes comme des sauvages ! Pour vous donner une idée, il aura fallu que je regarde le zapping de Canal+ pour être réellement informé sur cette manifestation devant l’ambassade des États-Unis qui aurait fait trembler la République dimanche dernier : il n’y avait que 150 personnes devant l’ambassade et il a suffi de 20 CRS pour les disperser ! Et c’est de ça qu’il fallait avoir si peur ! Manifestement, la télé n’a pas perdu les habitudes acquises sous Sarkozy ! Remarquez, ça tombe bien, le ministère de l’intérieur non plus ne les a pas perdues : Manuel Valls s’est prononcé contre le vote des étrangers…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

En Azerbaïdjan, l’assassin d’un arménien se fait acclamer après un séjour en prison en Arménie malgré la promesse du gouvernement d’Azerbaïdjan de le juger… À Pékin, manifestations anti-japonaises… Le point commun entre ces deux événements ? La cause première est à chaque fois un territoire contesté par les deux pays en question : les riches convoitent les richesses d’un territoire étranger alors, ils présentent l’étranger comme un ennemi héréditaire et bourrent le crâne du peuple d’idées xénophobes afin de le préparer à faire la guerre. On a connu ça en Europe, c’est à ce prix que Metz est devenue française : dix millions de mort, ça fait cher pour une nationalité…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

GDF avait annoncé une hausse de 7% du prix du gaz : le gouvernement annonce que cette hausse ne dépassera pas 2%. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient et, de toute façon, 2% de plus, c’est quand même beaucoup pour certains Français ; dans trois mois, c’est l’hiver, s’il y en a qui meurent de froid, il ne faudra pas demander d’où ça vient !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

La ville de Paris est condamnée pour avoir embauché trop longtemps onze personnes en contrat aidé : la loi obligerait la municipalité, depuis le temps que ces gens travaillent pour elles, à les engager en CDI ou à les envoyer se faire voir ailleurs, mais ça a l’air d’arranger Delanoë de continuer à les exploiter de cette manière, d’ailleurs la ville fait appel du jugement… J’ai parfois une drôle de façon de soutenir la majorité, mais la majorité a elle-même parfois une drôle de façon d’être de gauche.

Hollande reçoit les athlètes français médaillés olympiques à l’Élysée : Valérie Trierweller lui aurait interdit de s’approcher trop près de la jolie Camille Muffat ! Plus sérieusement, ça fait quand même un jour de repos pour notre président : les sportifs, c’est comme les militaires, tu as juste à leur serrer la main et à leur servir des compliments pour qu’ils soient contents : c’est plus facile qu’avec les syndicats, c’est sûr !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

LVMH détient 4 milliards d’actifs en Belgique : autant d’argent qui échappe au fisc français ! L’exil fiscal de Bernard Arnault n’en est que d’autant plus indécent. Les prolétaires ne sont pas les seuls à ne pas avoir de patrie !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Deux millions d’exemplaires de l’i-phones 5 ont déjà été précommandés : acheter un nouveau modèle moins pratique, sans aucune nouveauté et qui demande de racheter de quoi le charger, je vous jure ! Ah, mais suis-je bête : ceux qui l’achètent sont accros à tout ce qui sort de chez Apple, et quand ils tapent « la vérité sur l’i-phone 5 » sur leur i-pad, ça fait « error system » !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Journée noire pour la Bretagne : Édouard Leclerc est mort. C’est quand même le peintre François Dilasser que je pleure le plus ; et pour ne rien arranger, une fille moche est élue Miss Bretagne : la nouvelle Laury Thilleman, c’est pas pour cette année… Tant mieux.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

MARDI 18 SEPTEMBRE

Bonnes nouvelles d’Outre-Atlantique : Romney est derrière Obama dans les sondages et il a été pris en flagrant délit de mépris pour les électeurs démocrates : il a été filmé à son insu en train d’accuser les électeurs d’Obama de se poser en victimes du système. Je ne suis pas favorable à ce que l’on filme les gens malgré eux, surtout pour leur faire du tort, mais je ne vais pas plaindre outre mesure ce gros con pleins aux as doublé d’un intégriste achevé !

Le Floch-Prigent inculpé au Togo pour escroquerie : s’il espérait échapper à la justice en fuyant en Afrique, c’est raté ! Bon, il ne faut pas se faire d’illusions, il s’en tirera probablement avec une condamnation anecdotique, mais je suis quand même content de savoir qu’il a des emmerdes !

Les candidats à la présidence de l’UMP déposent leurs parrainages : Kosciusco-Morizet l’a dans l’os, ce sera un duel Copé-Fillon : NKM dénonce aussitôt le « machisme » de l’UMP ! Et dire que pendant dix ans, ils n’ont eu de cesse que de railler les querelles d’ego du PS ! À gauche comme à droite, il suffit d’un rien pour que les rancunes personnelles se réveillent ! Je me demande même si elles ne soutiennent pas à elles seules les convictions des neuf dixièmes de la « classe politique » et si elles ne suffisent pas, même, à expliquer les trois quarts de notre Histoire… Cette remarque vaut pour Borloo qui crée un nouveau parti de centre droit : déjà que je n’ai jamais bien pigé la différence profonde entre l’UMP, le MoDem, le Nouveau Centre et République Solidaire (le mouvement de Villepin)… La seule différence entre Copé et Borloo, pour moi, c’est ce dernier ne doit pas claquer son fric chez le coiffeur ou chez le tailleur ! Copé ferait bien d’en faire autant, parce que vu le résultat, c’est vraiment de l’argent jeté !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Ouverture d’une école de féministes à Paris : puisqu’elle va avoir du temps, NKM n’aura qu’à s’y inscrire pour apprendre à lutter contre les machos de l’UMP !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

François Chérèque va quitter la direction de la CFDT : il va falloir jouer serré pour trouver quelqu’un de capable de mettre encore plus le syndicat aux ordres du MEDEF !

Sacrée moisson pour le groupe Canal+ qui rachète Direct 8 et Direct star : avec I-télé, le groupe Canal+ aura donc quatre chaînes sur la TNT, le groupe M6 en a autant, le groupe TF1 idem, France Télévisions en a cinq… et on s’étonne de ne toujours pas avoir de choix avec une vingtaine de chaînes : elles appartiennent aux même boîtes, ducon !

Denisot va diriger le Vanity fair français… Ce mec a été animateur télé, producteur, journaliste, critique de cinéma, président de clubs de foot, directeur général de Canal+ (si, si, pendant un an !), il produit même du vin et fait du cheval ! Il serait grand temps, vu son âge, de lui proposer un boulot à sa hauteur ! Je ne sais pas moi, cireur de chaussures, par exemple ! Sarkozy vous confirmera, il est très doué ! Ou, publicitaire, tiens ! Voilà un beau métier pour lui : non content de nous bourrer de pubs tous les soirs, il a réussi à faire croire que Jean-Michel Apathie était impertinent, que Yann Barthès était drôle, que Charlotte Le Bon était belle et qu’Ariane Massenet était journaliste ! Il est donc largement capable de faire croire aux gens que le Nutella est bon pour la santé des enfants…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Une femme accouche dans le métro : c’est moins romantique que dans une étable comme ceux qui fondent des religions, mais c’est quand même plus confortable que dans la rue comme ceux qui n’ont même pas les moyens de se payer le métro !

Quatorze hommes, mineurs au moment des faits, comparaissent pour des viols collectifs qu’ils auraient (présomption d’innocence…) commis entre 1994 et 2001 : on monte en épingle ce genre de fait sordide pour dénoncer la délinquance chez les jeunes de banlieue, mais les jeunes des cités n’ont pas le monopole de ce forfait très banal et vieux comme le monde. Je ne dis pas ça pour les plaindre, mais il faut reconnaître que s’ils avaient été des soldats envoyés en Afghanistan, l’État les aurait laissés violer de l’Afghane en toute impunité…

Intouchables est sélectionné pour les oscars ; De rouille et d’os, non. Comme quoi, il ne suffit pas d’un bon sujet pour faire un carton ; et surtout, les américains ont des goût plus éclectiques qu’on pouvait le penser après le triomphe de The Artist parce que François Cluzet ne fait pas beaucoup de claquettes dans ce film !

Kate Middleton a gagné son procès contre Closer qui va donc devoir lui rendre les photos où elle apparait seins nus ; pourtant, on n’y voit plus grand’ chose, le patron du journal a déjà éjaculé dessus !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

MERCREDI 19 SEPTEMBRE

José Bové peut triompher : c’est désormais prouvé, les OGM sont bel et bien des poisons ! Les rats sur lesquels un laboratoire indépendant a fait les tests ont développé des tumeurs et des cancers en quatre mois à peine ! Pauvres rats victimes de la science… En même temps, si on ne les avait pas sacrifiés, nous aurions tous été victimes de la rapacité de Monsanto !

Charlie Hebdo persiste et signe dans les caricatures de Mahomet ; au mieux, on ne les défend pas, au pire on les accuse d’attiser la haine des musulmans contre la France ! Ah bon, si les populations musulmanes détestent la France, ce n’est pas parce que le pays des droits de l’Homme les a colonisées, exploitées, torturées et envoyées faire la guerre, c’est à cause d’un dessin ! S’il y a autant de musulmans qui détestent la France, ce n’est pas parce qu’on les a fait moisir dans des bidonvilles, ce n’est parce qu’on les pourchasse pour les expulser après les avoir faits venir pour reconstruire le pays en échange de salaires de misère, ce n’est pas, ce n’est pas parce que médias et politiciens français les présentent comme des barbares et des délinquants, ce n’est pas parce qu’on les traite comme des étrangers même s’ils sont naturalisés ou nés en France, c’est parce que Charlie Hebdo a le malheur de réaffirmer la liberté d’expression face à la montée des intégrismes ! C’est très français, ça, de vouloir faire assumer ses fautes par un autre, de préférence un humoriste ! En 1981, la politique était décrédibilisée : à cause des magouilles, des mensonges, des compromissions plus ou moins assumées ? Non, à cause de Coluche ! En 1995, on a élu un président qui ne met pas quatre mois à s’avérer calamiteux : parce que nous sommes naïfs, parce que nous nous sommes laissés manipuler, parce que nous sommes des moutons ? Non, c’était la faute des Guignols ! Les intégristes se servent des caricatures publiées dans Charlie pour attiser la haine de l’occident : mais est-ce que les politicards et les journaleux qui critiquent Charlie ne s’en servent pas eux aussi comme prétexte pour jeter en pâture à la vindicte populaire un journal qui les dérange ? D’accord, Charlie se laisse aller à la facilité ! D’accord, il y a plus urgent à faire que de caricaturer Mahomet ! Est-ce une raison pour saper les fondements de notre République ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Sortie des Délices du palais, film consacré à la cuisine à l’Élysée : va-t-on parler des repas qui étaient préparés sous Giscard quand celui-ci recevait Bokassa ? Il y avait probablement, pour recevoir sa majesté l’empereur de Centrafrique, du crétin dauphinois, du veuf bourguignon et de la compote de brunes ! Aujourd’hui, avec Hollande, on s’attend à des repas frugaux, mais en fait, le président a dû interrompre son régime qui l’avait affaibli, rendu mou comme une chique, incapable de toute action ; il l’interrompt quand, au fait ? Ah bon, c’est déjà fait depuis quatre mois ? Ben il était temps, alors !

Christiane Taubira propose une série de mesures pour rendre moins fréquent le recours à la prison : avec elle à la justice et Valls à l’intérieur, Ayrault a regroupé au sein du gouvernement deux visions opposées de la lutte contre la délinquance ; Taubira est animée par l’esprit des lumières, Valls par l’espoir de se rendre populaire auprès du bidochon de base.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80
Des fonctionnaires taïwanais se font piéger par leur hiérarchie grâce à un faux courriel érotique ; ah, l’administration ! Non contente de fliquer le petit personnel, elle sème la pagaille dans les couples !

Découverte d’une gigantesque mine de diamants en Sibérie : ça donnera du boulot aux Pussy Riots qui sont toujours embastillées là-bas !

Jésus aurait eu une femme : j’en connais qui vont être contents de pouvoir dire que le Christ n’était pas homosexuel !

JEUDI 20 SEPTEMBRE

Une ONG affirme qu’il y aurait déjà eu 29.000 morts en Syrie depuis le début de la révolte contre Bachar Al-Assad ; et voilà dix morts de plus après un raid aérien ! Voilà des musulmans qui ont plus sérieux à faire que de râler pour des petits dessins : essayer de sauver leur peau ! On parle de fermer des établissements français dans les pays musulmans pour faire face aux risques de manifestations violentes, mais pour le moment, dans le monde musulman, ce sont surtout les natifs qui se font tuer ! Qui s’en émeut, en France ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

L’intersyndicale de PSA a été reçue à l’Élysée : l’État promet de négocier avec la direction, c’est-à-dire de faire en sorte qu’ils virent du monde mais pas trop quand même ; ça va faire quand même pas mal de monde sur le tapis, et ces gens-là n’ont certainement pas les compétences pour faire partie des 40.000 profs que Peillon veut recruter – c’était notre série « l’art de minimiser une bonne nouvelle ; dans le même ordre d’idées, 6.000 enfants handicapés ont été privés de rentrée scolaire : un rêve pour certains enfants, un cauchemar pour ces pauvres gosses pour qui ça représente une exclusion supplémentaire ; Peillon s’en soucie ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Les salariés français d’Apple menacent de faire grève le jour de la sortie de l’i-phone 5 ; les salariés africains qui ramassent les matières premières de ces joujoux et les salariés chinois qui les fabriquent ne peuvent pas le faire à moins de vouloir en finir avec la vie. On n’est pas si mal chez nous, quand on y pense : à nous de nous battre pour que ça continue…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Valls recule déjà sur le droit de vote des étrangers ; on a du mal à croire que Hollande ait sévi, mais pourquoi pas ? À moins qu’il ait compris qu’être excessivement à contre-courant du gouvernement risquait de lui nuire pour le moment… Dans tous les cas, ça a dû lui faire mal aux seins de dire ça, et c’est pourquoi il s’est consolé en évacuant entre 300 et 450 Roms d’Île-de-France.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Valérie Trierweller endosse le costume de première dame de France en tant qu’ambassadrice de la fondation Danielle Mitterrand : ça lui coûte moins cher que de serrer la main à Ségolène Royal, c’est sûr !

L’union nationale des promoteurs immobiliers propose une alternative à la réforme de Cécile Duflot : des logements low cost ! Ça existe déjà, ça s’appelle des cartons !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

VENDREDI 21 SEPTEMBRE

Le conseil constitutionnel juge la corrida conforme à la constitution ; le pire, c’est que c’est vrai : la constitution de la Ve République s’appuie sur la déclaration des droits de l’Homme, pas sur celle de l’animal. De plus, cette constitution, on la doit à De Gaulle : comment voulez-vous que cette vieille ganache qui n’avait pas une once de respect pour le vie humaine (c’est le propre des militaires, demandez à ceux qui ont vécu un certain 8 février 1962 à la station de métro Charonne ce qu’ils en pensent) ait pu en avoir pour la vie animale ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Mille euros d’amende pour un homme qui avait menacé Sarkozy et ses ministres : ça fait quand même beaucoup pour chaque tête de con menacée !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Un homme s’immole par le feu à Paris : il ne faudrait pas s’imaginer qu’avoir les socialistes au pouvoir allait faire diminuer le nombre de désespérés du jour au lendemain !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Nomination d’un nouveau préfet à Marseille : sous Sarkozy, le pouvoir faisait valser les préfets à tire-larigot pour un oui ou pour un non. Changement de majorité oblige, vont-ils maintenant valser pour un non ou pour un oui ?

Benoît XVI défend la famille traditionnelle : qu’il commence déjà à accorder à ses prêtres le droit d’en fonder une, il y aura peut-être moins d’affaires de pédophilie !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Quinze morts au Pakistan suite aux colères provoquées par le film anti-islam : il y a quand même d’autres façons de dire qu’un film est mauvais…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Mitt Romney dévoile, contraint et forcé, sa feuille d’impôts : la France n’a pas le monopole de ce genre de mesquineries qui avaient plombé la campagne des présidentielles de 2007 ; mieux vaut se dire qu’on aura oublié ça dans quatre mois…

Luc Besson inaugure sa cité du cinéma ; y apprendra-t-on comment filmer les seins de la bombasse de service en gros plan, comme dans Taxi ?

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

Le 22 septembre, aujourd’hui, je ne m’en fous pas : interpellation d’un homme qui avait appelé à tuer Charb, le patron de Charlie ; s’il avait mis ses menaces à exécution, est-ce qu’on aurait dit que Charb avait eu ce qu’il méritait à force de chercher la merde ? Ceux qui critiquent l’hebdo satirique sont à deux doigts de le dire, j’ai l’impression ! En 1980, je crois, le Charlie historique avait déjà publié un dessin de Carali caricaturant Mahomet : à l’époque, il n’y avait eu aucune réaction ; je veux bien croire que les intégristes musulmans aient durci leurs positions, mais est-ce une raison pour que les défenseurs de la liberté ramollissent les leurs ? Au contraire, bon sang ! Il ne faut pas provoquer les islamistes pour éviter qu’ils massacrent ? De toute façon, ce sont des fous de Dieu, s’ils n’avaient pas ça comme prétexte pour massacrer, ils en trouveraient un autre : si on renie nos principes dans l’espoir illusoire de les calmer, on agit comme les « braves gens » des aventures de Lucky Luke qui préfèrent vivre dans la crainte plutôt que de lutter contre le desperado qui les emmerde. Goscinny avait vraiment tout compris de la nature humaine…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Merkel et Hollande célèbrent l’amitié franco-allemande ; le président en a-t-il profité pour faire un tour à l’oktoberfest de Munich, qui commence aujourd’hui ? Valérie n’apprécierait pas trop ! Pourtant, Hollande reviendra plus amoureux d’elle que jamais : passer le week-end avec Merkel et retrouver Trierweller quand on rentre chez soi, c’est gagner sacrément au change !

Violences entre manifestants et milice armée à Benghazi ; Sarkozy s’honorait d’avoir libéré la Libye : vu ce qu’il en est vraiment, je me félicite d’autant plus que ça ne l’ait pas fait réélire…

Manifestations contre l’exploitation du gaz de schiste : j’ai souvent dit que les Français n’en avaient rien à foutre de l’écologie, mais manifestement pas tous. Cela dit, si on m’annonce qu’ils sont venus à la manif en voiture à moteur diesel, je pète les plombs !

Lady Gaga est au stade de France : elle peut y aller tranquille pour la provoc’, les intégristes de tout poil sont trop occupés à menacer Charlie hebdo ! Les fans de la reine des fausses audaces pourraient dire merci à l’hebdo…

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE

Marine Le Pen demande l’interdiction de la kippa juive et du voile musulman dans la rue : elle essuie moins de critiques que Charlie Hebdo ; si c’est parce qu’on s’est habitué à ce genre de provocations venant de la part des Le Pen, c’est grave, si c’est parce qu’on trouve vraiment qu’il est plus dangereux de caricaturer Mahomet que de stigmatiser une partie de la population, c’est encore pire…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°80

Incidents après le match PSG-Bastia : dix blessés parmi les supporters et les forces de l’ordre. Pourtant, personne n’avait dessiné Mahomet !

Un ministre pakistanais met à prix la tête du réalisateur du film anti-islam : 100.000 dollars pour qui le tuera ! Avoir une côte aussi élevée après avoir fait un film aussi nul… Cette histoire est tellement ridicule qu’elle en deviendrait drôle si ça ne faisait pas couleur autant de sang… À bas toutes les religions.

Les Verts disent non au traité budgétaire européen : ça ne suffira pas peut-être pas à empêcher l’assemblée de l’adopter, mais ça a déjà permis que Cohn-Bendit claque la porte du parti, c’est donc un succès !

Le parquet de Lille pourrait classer sans suite le dossier D.S.-K. : il ne pourra pas faire le coup de la savonnette à ses camarades de prison et devra continuer à se branler seul chez lui, comme il le fait au moins trente-six fois par jour depuis qu’Anne Sinclair est partie ! Gagne-t-il vraiment au change ?

Une femme de 82 ans a été retrouvée morte bâillonnée dans son domicile secondaire de Juan-les-Pins : à ce train-là, on n’est pas près d’avoir fait tous les retraités pleins aux as venus attendre la mort sur la Côte d’azur ! Allez, salut les poteaux !

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog