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Lancement de Kookyoo v8

Publié le 24 septembre 2012 par Sébastien Cardona
Posté par : Seb - Le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:10

Il y a du nouveau sur Kookyoo ! Non content de vous offrir un petit ravalement de façade, j'ai décidé de rajouter une nouvelle section à la plate-forme pour partager mes projets personnels concernant le jeu-vidéo. Comme certains le savent je suis développeur de jeux-vidéo et ce métier est avant tout une grande passion. Afin de la partager au mieux avec le plus grand nombre j'ai instauré deux nouvelles sections intitulées "Games" et "Unity" auxquelles vous pouvez accéder directement depuis la nouvelle bannière.


Un vent de fraîcheur

Première nouveauté le design. Toujours pas de HTML5 / CSS3 à gogo mais un nouveau design plus frais et plus moderne pour rester au goût du jour. Cette huitième version de Kookyoo va de pair avec quelques nouvelles fonctionnalités orientées vers le web social grâce à une meilleure intégration de Facebook notament pour mieux propulser les articles sur la communauté puisque c'est désormais par là que tout se passe.


Pour mémoire voici un petit screenshot comparatif des dernières modifications :

Lancement de Kookyoo v8


Un nouveau service interne est également disponible : le lexique. Il s'agit d'un petit lexique propre à Kookyoo, le but n'est pas d'être exaustif ni de prétendre concurrencer les dictionnaires et encyclopédies en ligne mais plutôt de proposer à portée de clic (ou de survol pour les termes détectés automatiquement dans la page) un petit descriptif simple pour les termes techniques utilisés dans nos articles. Si nécessaire la description contiendra elle même un lien vers un article plus complet dédié au sujet. Les membres rédacteurs ont déjà accès au lexique et sont dans la possibilité d'éditer et ajouter des données au lexique.

Partager le jeu

Ce n'est pas nouveau sur Kookyoo, mais c'est la première fois que je prends l'initiative de partager mes créations. L'objectif de cette ouverture est double, il s'agit de partager le savoir faire ET le résultat de mes essais, et pourquoi pas vos propres créations si le coeur vous en dit.


Au fil de mes avancées je compte publier des tutoriaux et articles relatifs au différents aspects du développement de jeux, principalement sous Unity3d, un excellent moteur à mettre entre toutes les mains tant il est puissant et simple d'usage. C'est également l'occasion d'échanger et de discuter des technologies, je reste à ouvert à toute proposition ou demande d'article pour alimenter le blog.
Les jeux n'ont pas pour vocation d'être des hits planétaires mais plutôt des prototypes jouables pour procurer du fun au plus grand nombre. Le but est à la fois de vous amuser, mais aussi de profiter de vos retours pour peaufiner mes réglages et améliorer les créations futures, aussi plus que jamais n'hésitez pas à balancer vos avis dans les commentaires, ils sont là pour ça et ce sont eux qui feront évoluer le jeu !


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