Magazine High tech

Casino dévoile sa vison paiement et marketing mobile

Publié le 25 septembre 2012 par Philippe Lerouge

Le distributeur a présenté son application mobile NFC, destinée à faciliter et enrichir l’expérience clients en magasin, à domicile ou en mobilité. Un dispositif testé à Paris.

Deux nouveaux canaux d’achat vont aussi être testés : un mur de commande dans les zones de flux, comme les arrêts de bus, et un « digital wall », sorte de catalogue interactif, plutôt destiné aux centres commerciaux. Commerce sans contact, paiement mobile, mix encore plus poussé entre le online et le offline, nouveaux services clients, mur de shopping virtuel… Casino a dévoilé sa vision du commerce de demain, en présentant trois innovations majeures, à la confluence des tendances qui traverse le commerce, et avec le smartphone comme pierre angulaire du dispositif.

Trois innovations :

  • Première innovation, une version « sans contact » (NFC) de l’application mobile mCasino. Elle ouvre la voie à une foule de services pour les clients, qui pourront par exemple sélectionner un produit en magasin d’un geste simple et intuitif, ou d’accéder à des informations personnalisées.
  • Seconde innovation, un mur de commandes, NFC aussi, comparable grosso modo aux « murs » inventés par Tesco et repris en Europe depuis peu, par Delhaize par exemple.
  • Enfin, et c’est là une innovation-maison, Casino a dévoilé un « digital wall » d’un genre nouveau : un grand écran, sorte de super-tablette, qui se transforme en catalogue interactif. Au final, Casino prend date sur le terrain de « l’omnicanal » (plus souvent appelé multi-canal) et occupe le terrain de l’innovation, avant le salon Equipmag, et quelques semaines ou mois avant ses concurrents, enseignes alimentaires ou non : les équipements digitaux et sans contact, de même que les murs de shopping virtuels, devraient fleurir dans les magasins et centres commerciaux.

Plus d'infos : lsa-conso.fr


      


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines