Magazine Humeur

5 trucs pour éviter la catastrophe sur les réseaux sociaux

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
Le journal Inc offre une recette simple pour éviter le bad buzz qui pourrait nuire à la notoriété de votre entreprise  :

1. Choisissez vos chevaux de bataille 

L'objectif ici est d'éviter de s'éparpiller et d'essayer d'être présent partout à la fois. La plupart des entreprises choisissent d'accroitre leur présence sur les réseaux les plus populaires : Facebook, Twitter et LinkedIn. Selon votre secteur d'activité, vous pouvez considérer d'augmenter votre présence sur Pinterest.
Astuce : dupliquer les efforts comporte des risques car le monitoring est plus difficile. Si vous souhaitez être présent sur plusieurs réseaux à la fois, il vaut mieux engager plus de personnes dédiées à la gestion de vos communautés.
2. Ignorer vos consommateurs 
Le couac d'Air France est un parfait exemple. Si vous choisissez le chemin des réseaux sociaux, il vaut mieux être préparé à gérer les bons et les mauvais commentaires. Le délai de réponse acceptable sur les réseaux sociaux va de 0 à 24 heures.
Astuce : Engagez des personnes qui sont dédiées exclusivement à votre gestion de communauté pour réduire les délais de réponse et aussi effectuer une meilleure gestion de votre réputation.
3. Faire semblant d'être parfait
Personne n'est parfait, l'essentiel c'est d'être authentique et transparent. Remerciez vos ambassadeurs, reconnaissez vos erreurs et adoptez un comportement qui est cohérent avec vos valeurs et votre message.
4. Ne soyez pas sur la défensive 
Les gens ont tendance à se tenir loin des gens avec des énergies négatives. Soyez polis, soyez à l'écoute, essayez de comprendre les points de vue qui ne vont pas dans votre sens. Les critiques constructives vous aideront à vous améliorer.
5. Soyez constants 
Beaucoup d'entreprises commencent à 200 à l'heure et ont tendance à se reposer sur leur lauriers une fois qu'elles ont atteint leurs objectifs. D'autres n'arrivent pas à élaborer une stratégie de contenu qui se tient. Soyez pro-actifs, planifiez vos articles, soyez créatifs pour garder l'attention de votre public.
5 trucs pour éviter la catastrophe sur les réseaux sociaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte