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Chevrolet Malibu Turbo 2013 : une nouvelle formule gagnante

Publié le 27 septembre 2012 par Critiqueauto

On peut dire que Chevrolet n’a pas fini de nous surprendre, car GM a confirmé, lors d’un récent communiqué de presse, qu’une mécanique turbocompressée s’ajoutera à la gamme Malibu pour 2013. Équipée de cette dernière, la berline du constructeur américain sera capable d’effectuer le 0-100 en moins de 6.5 secondes en plus d’atteindre une vitesse maximale de 248 km/h.

Bien que la Chevrolet Malibu Turbo 2013 ne soit pas spécialement conçue pour les amateurs de performances, ces derniers trouveront dans la berline du constructeur américain un heureux mariage entre confort, puissance et polyvalence. La Malibu Turbo 2013 bénéficiera également d’un équipement de série encore plus complet que celui des autres versions de la Malibu.

Un bon départ

La Malibu turbo 2013 devrait être disponible chez les concessionnaires Chevrolet dès cet automne. Le turbocompresseur sera offert en option sur les modèles dotés du moteur de 2.0 litres pour la modique somme de 1 620 $. Néanmoins, la version LTZ, dont le prix de base s’élève à 30 650 $, bénéficiera du moteur turbo de série.

Parmi les options seront offerte de série sur la version LTZ vous pourrez notamment compter des sièges chauffants, un système de climatisation automatique ainsi que la toute nouvelle technologie Chevy MyLink, semblable au système d’infodivertissement que propose Ford.

Performante certes, mais à quel prix

La Chevrolet Malibu Turbo sera capable de prouesse totalement phénoménale en termes de performances. En revanche, elle ne se classera pas parmi les berlines les plus économiques de sa catégorie avec sa consommation moyenne de 10.1L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute.

Des caractéristiques de hautes performances

Le moteur turbo de la Malibu 2013 sera doté de nombreuses technologies uniquement destinées à améliorer ses performances. Injection directe, culasse en fonte d’aluminium, système d’arbre d’équilibrage modulaire, le constructeur américain n’a laissé que très peu de place au hasard dans la conception de son nouveau moteur turbo.

Une esthétique bien pensée

La Chevrolet Malibu incarne tout ce qu’il y a de plus grand en matière de berline chez Chevrolet. Elle se doit donc d’être à la fois spacieuse et confortable. Néanmoins, ce qui retient davantage l’attention des conformateurs, c’est son design provocateur et nettement inspiré de la Chevrolet Camaro.

Parce que les freins c’est important

Les freins sont la dernière chose qu’on pense à améliorer dans le monde du tuning automobile, mais ils constituent l’une des caractéristiques les plus importantes lorsqu’il est question de performance sur circuit. Je sais éperdument qu’aucun propriétaire de Malibu n’aura vraiment l’intention d’effectuer un temps record sur le circuit Gille Villeneuve, mais juste au cas, Chevrolet a pensé à doter sa berline de nombreux système de freinage ultra sophistiqué. Une première technologie permet de contrôler la puissance de freinage en virage, ce qui évite les têtes à queue. L’autre système est davantage axé sur la sécurité, car il s’active en cas de freinage d’urgence pour réduire au minimum la force d’un impact. Je conseille fortement la Chevrolet Malibu Turbo 2013 aux petites familles pour qui la sécurité est loin d’être une option, car cette dernière est une première de classe dans ce domaine.

Jean-Sébastien Poudrier


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