Magazine Beauté

Du python? Je dis pas non...

Publié le 30 septembre 2012 par Roseberjane

Voici la bête:

septembre-octobre-2012-3956.jpg

Il s'agit du top coat Python de chez Bourgeois, qui coûte dans les 9,50 euros et transforme n'importe quel vernis de base en écailles façon python à dominante rubis, puisqu'il est lui même de cette fort jolie couleur (un poil plus vive que ce que l'on voit dans le flacon).

Déjà, bravo Bourgeois, parce que pour les frileuses de la fantaisie ongulaire, le python, c'est déjà beaucoup à assumer, mais alors, si en plus il est kaki! N'est ce pas M Dior...

Alors, pour tenter l'expérience, j'ai choisi une couleur de base qui tranche bien et ait un petit côté glamour quand même, un peu précieux, pour éviter le côté "trash craquelé" que je déteste, que je trouve irrémédiablement vulgaire. Donc, j'ai choisi un vernis or safrané de chez Déborah, le 04 "golden sultan".

J'ai posé une couche de vernis or. Une couche, c'était un peu trop léger et j'aurais dû en poser deux pour que l'or soit plus soutenu. Je le saurais pour la prochaine fois!

Puis, j'ai posé une couche de top coat pyton. Il est donc couleur rubis, et couvre tout l'ongle, comme un vernis normal, dans un premier temps. En fait, le temps de le passer sur les dix ongles dont tu es dotée. Puis il commence à former des sortes d'écailles, plus ou moins grosses en fonction de la quantité de top coat que tu as posé. Cà, c'est très important à savoir: plus la couche de top coat est fine, plus les écailles le seront. Donc, si tu poses une énorme couche de top coat, tu obtiendras un vulgaire effet craquelé, avec éventuellement, un horrible effet relief que je déteste. Il faut avoir la main légère.

D'ailleurs, tu peux constater sur mes ongles la différence puisque j'ai appliqué des couches de top coat plus épaisses sur les annulaires, majeurs et pouces.

septembre-octobre-2012-3953.jpg

septembre-octobre-2012-3954.jpg

septembre-octobre-2012-3955.jpg

Voilà. Ensuite (après les photos), j'ai ajouté une couche de top coat et, ma foi, je ne trouve pas çà affreux du tout... de là à aller travailler avec...je ne suis pas sûre d'oser!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog