Magazine Séries

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 5.

Publié le 03 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-03-07h35m25s34.png

The New Normal // Saison 1. Episode 5. Nanagasm.


Ce nouvel épisode de The New Normal était le premier épisode de la saison qui n'était pas écrit par l'un des créateurs de la série (Ryan Murphy et Ali Adler). C'était donc aussi le bon moment pour savoir si la série pouvait poursuivre le même ton sans les personnes qui ont imaginé le concept. La force même de l'épisode c'est dans un premier temps Jackie Hoffman (One Life to Live). Elle incarne Francis, la mère de David. C'est une femme envahissante et protectrice qui aime tellement son fils qu'elle ne voit pas le reste (et notamment Bryan, son petit ami). C'était une histoire assez amusante, et elle nous offre de très bonnes scènes et répliques. Le fait est que l'actrice est tellement folle qu'elle peut très bien incarner ce personnage. Malgré la morale finale qui casse presque tout ce qui a été fait précédent dans l'épisode, j'ai trouvé que c'était malgré tout très drôle et efficace. Cela permet encore une fois de caser quelques scènes entre David et Bryan. Leurs petites scènes de couple sont toujours mignonnes et constantes. Elles offrent une certaine stabilité à The New Normal.
David a invité sa mère à un dîner afin de l'informer du fait que lui et Bryan vont devenir pères. Evidemment, quand elle va savoir que le sperme utilisé pour l'enfant est celui de son fils, elle va être encore plus folle. Elle va alors tenter d'enrôler Goldie dans la famille en la considérant bien plus que Bryan (alors que ce n'est pas Goldie qui sort avec son fils, mais bien Bryan). Alors que tout ce côté parfois hystérique (à cause de Francis) aurait pu donner un coup de fouet pas toujours très bon à l'épisode, je ne suis pas déçu. Notamment parce que l'épisode n'en abuse pas trop. Pendant ce temps, The New Normal tente de faire un petit parallèle avec le fait que Bryan ne communique plus avec sa mère. Le petit coup de fil à la fin de l'épisode invite donc à l'émotion (même si cela paraitra pathos à certains). Par ailleurs, dans un registre assez différent, Nana va découvrir ce que c'est qu'avoir un orgasme. Même si cette partie de l'épisode copie énormément tout un passage de la première saison de Desperate Housewives (jusque même les dialogues).

vlcsnap-2012-10-03-07h46m46s186.png
Mais cette partie de l'épisode était elle aussi assez inspirée. On doit tout cela au talent sans faille d'Ellen Barkin encore une fois amusante. Maintenant Nana se transforme en vraie cougar, qui aime le sexe parce qu'elle découvre que sa vie sexuelle vient de débuter (en même temps quand on voit le flashback avec son ex mari - qui était finalement gay -, on comprend mieux pourquoi). Enfin, Shania, la fille que tout le monde n'aime pas forcément (et qui ressemble beaucoup à la petite de Little Miss Sunshine), fait une bucket list, autrement dit une liste de choses à faire absolument avant de changer de vie (en quelque sorte). Bref, c'était assez amusant, même si ce n'est pas ce que je retiens le plus de l'épisode. Finalement, The New Normal prouve que sans ses créateurs elle peut nous offrir des répliques inspirées et la même dynamique autour de ses personnages. Une bonne nouvelle soit. J'espère que la série saura renouveler ses intrigues et aller au bout de ses 22 épisodes (confirmés par NBC) facilement.
Note : 7/10. En bref, une bonne idée et un épisode assez fun et agréable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines