Magazine High tech

RIM annonce la mise à jour 2.1 pour sa PlayBook

Publié le 04 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

RIM a annoncé la disponibilité de la mise à jour 2.1 pour l’OS de sa tablette BlackBerry PlayBook (notre test). Cette mise à jour, disponible uniquement pour la tablette version Wi-Fi, offre de nouvelles capacités et fonctions de sécurité pour le grand public, les entreprises et les développeurs.

Avec le BlackBerry PlayBook OS 2.1, les utilisateurs auront désormais la possibilité de :

• Sécuriser toutes les données sur la tablette, le cryptage de niveau professionnel pouvant désormais être étendu à la sécurisation des données personnelles stockées sur le terminal.
• Envoyer du texte en SMS grâce à la nouvelle version de BackBerry Bridge. Les utilisateurs peuvent en effet envoyer du texte depuis leur BlackBerry PlayBook et en passant par leur smartphone BlackBerry grâce à la nouvelle version de l’application BlackBerry Bridge (version 2.1), disponible sur le BlackBerry App World.
• Visualiser les messages, les contacts et le calendrier en mode portrait.
• Imprimer des documents d’un PC vers une tablette BlackBerry PlayBook en utilisant l’application Print To Go même si le PC et la tablette sont connectés à des réseaux différents.

Par ailleurs, le BlackBerry PlayBook OS 2.1 offre de nouvelles fonctionnalités qui simplifient le déploiement des tablettes dans l’entreprise avec BlackBerry Mobile Fusion. Il s’agit notamment de la possibilité de se connecter à distance au serveur BlackBerry Mobile Fusion, du support pour l’authentification certifiée d’ActiveSync, et de nouvelles règles de sécurité informatiques.

Enfin, pour les développeurs et le grand public, le système de paiement « In-App » s’étend désormais aux applications Android.

La mise à jour est désormais disponible gratuitement en libre téléchargement via OTA (over-the-air).

RIM annonce la mise à jour 2.1 pour sa PlayBook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine