Magazine Focus Emploi

Un magasin virtuel pour faire ses courses à la gare du métro

Publié le 04 octobre 2012 par Marketing Attitude @mkgattitude

Dans leur course effrénée à la séduction des consommateurs, les hypermarchés multiplient les innovations. Et c’est dans ce sens que Carrefour a marqué son coup en ouvrant un magasin virtuel dans une gare de Lyon.

Le Cube Carrefour
Ce magasin virtuel permet aux usagers du métro de faire leurs courses en scannant le code à barre des produits désirés avec l’application mobile « Mes Courses Carrefour ». Une aubaine pour les lyonnais qui ne trouve pas le temps d’aller faire leurs courses. Ils peuvent ensuite, se faire livrer chez eux ou au Drive.

Un magasin virtuel pour faire vos courses à la gare

Un magasin virtuel pour faire vos courses à la gare

Un magasin virtuel pour faire vos courses à la gare

Un magasin virtuel pour faire vos courses à la gare

Un magasin virtuel pour faire vos courses à la gare

Un magasin virtuel pour faire vos courses à la gare

Une idée qui vient d’Asie.
C’est Tesco, une enseigne de supermarchés coréenne, qui a lancé le premier magasin virtuel en installant dans une gare de métro, des affiches contenant ses produits avec leur QR code respectif.


Source : Golem 13


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog