Magazine Culture

Equipe de France: Découvrez les joueurs qui affronteront le Japon et l’Espagne

Publié le 04 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Equipe de France: Découvrez les joueurs qui affronteront le Japon et l’EspagneCe jeudi, Dider Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de Football, a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour les deux matchs de la sélection face au Japon et à l'Espagne les 12 et 16 octobre prochains.

Le 12 octobre prochain à Paris, la France rencontrera le Japon en match amical avant de se rendre le 16 octobre à Madrid pour affronter l'Espagne, le plus gros adversaire de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2014. Aujourd'hui, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui participeront à ces deux rencontres.

Gardiens: Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)

Défenseurs: Clichy (Manchester City), Evra (Manchester United), Jallet (PSG), Sakho (PSG), Rami (Valence), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal), Mathieu Debuchy (Lille)

Milieux: Cabaye (Newcastle), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), M.Sissoko (Toulouse),  Capoue (Toulouse), L. Diarra (Anzhi)

Attaquants: Benzema (Real Madrid), Giroud (Arsenal), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich)

Nasri et Ben Arfa de retour ?

Nasri et Ben Arfa feront-ils leur retour ? Telle était la question que tout le monde se posait ces derniers jours, car après avoir purgé sa suspension de trois match, Samir Nasri était de nouveau sélectionnable.  Malheureusement pour eux, la réponse est non. Concernant Nasri, Didier Deschamps a jugé que ce n'était pas le bon moment "J'ai estimé après réflexion que ce n'était pas le moment pour qu'il rejoigne le groupe équipe de France. Je préfère laisser passer un peu de temps", quand à Ben Arfa, aucun mot. Ces joueurs ne revêtiront donc pas la tunique bleue dans l'immédiat, ce qui n'est pas le cas de Lassana Diarra et Moussa Sissoko faisant leur come-back pour remplacer Rio Mavuba et Abou Diaby tout deux blessés.

Lassana Diarra ?

Oui, Lassana Diarra. Ce choix peut surprendre à première vue, car après avoir quitté le Real Madrid ou il avait peu de temps de jeu, le joueur était parti "s'exiler" à l'Anzhi Makhatchkala, club du milliardaire russe Suleyman Kerimov. Mais la Russie est un championnat compétitif et c'est une décision réfléchie de la part de notre sélectionneur "En distance, oui j'ai réfléchi. Mais ça reste le championnat de Russie, il n'est pas dans un championnat mineur ou exotique."

Mais où est M'Vila ?

M'Vila, milieu de terrain de Rennes, 22 sélections au compteur, a bien été sélectionné.  Mais surprise, il jouera avec l'équipe de France espoir, tout comme Raphaël Varane, le jeune défenseur prometteur du Real Madrid.

Pour le reste, pas d’énorme surprise, mise à part peut-être la sélection de Yanga-Mbiwa, suspendu contre l'Espagne qui ne jouera donc que contre le Japon. On souhaite bien évidemment le meilleur à nos bleus, emmenés par notre attaquant star Karim Benzema, qui, lors de ces derniers match avec Madrid, a montré qu'il retrouvait son meilleur niveau. Nous vous laissons d'ailleurs avec son magnifique dernier but marqué hier face à l'Ajax d'Amsterdam en Ligue Des Champions.

Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog