Magazine Basketball

Atlantic Divison : groupe de la mort

Publié le 04 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le coach des Knicks Mike Woodson a déclaré que lui et son équipe avaient de grandes chances de remporter le titre cette année. Mais avant de gagner le titre, la franchise de New York se doit de sortir indemne de sa propre division voire de la remporter afin de conserver l'avantage du terrain.
Le président des 76ers Rod Thorn qui a réussi à récupérer Andrew Bynum et Jason Richardson cet été va dans ce sens puisqu'il affirme haut et fort que l'Atlantic Divison sera la plus rude des divisons cette saison : 
"Mon dieu, cette division est la meilleure. Chaque équipe est meilleure. Jersey-Brooklyn se sont renforcés ainsi que Toronto. Je pense que Boston aussi s'est amélioré. Toute équipe de l'Atlantic Division se sont améliorées, et celle qui battra Boston aura un avantage."
Thorn n'a par contre aucune considération pour les Knicks qui en signant Rasheed Wallace ont avec leurs 13 meilleurs joueurs ont un âge moyen de 32,8 ans, ce qui peut être un record NBA comme le dit le New York Post :
"Ces gars qui sont déjà âgés ne vont pas jouer 35 minutes par match. Ils vont jouer de moins en moins. Je pense que ces gars ont encore quelque chose dans le ventre notamment dans les matchs serrés ou pour gagner à l'extérieur. Ils vont avoir un rôle dans ce genre."
Les Sixers vont affronter les Knicks en pré-saison le 22 octobre à Philadelphie pour peut-être les premiers pas de Bynum sous ses nouvelles couleurs comme l'espère Thorn :
"Nous n'avions pas eu un pivot dans son genre depuis Moses Malone."
La rencontre entre les Sixers et les Knicks ne sera qu'un avant-goût de la grosse rivalité qu'il va régner au sein de l'Atlantic Division qui l'année dernière a tenu toute ses promesses entre Philadelphie, Boston et New York. Mais cette fois, Brooklyn vient se mêler aux débats. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines