Magazine Cinéma

Cinéma : Elle s’appelle Ruby (Ruby Sparks)

Par Framboise32


Cinéma : Elle s’appelle Ruby  (Ruby Sparks)

Comédie américaine de Jonathan Dayton, Valerie Faris avec Paul Dano, Zoe Kazan, Chris Messina, Steve Coogan, Antonio Banderas, Annette Benning, Aasif Mandvi, Toni Trucks, Elliott Gould, Deborah Ann Woll, Alia Shawkat, Jane Anne Thomas, John F. Beach, Eleonor Seigler, Emma Julia Jacobs, Wallace Langham, …

Synopsis : Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Jonathan Dayton et Valerie Faris réalise Elle s’appelle Ruby 6 ans après Little Miss Sunshine.   Elle s’appelle Ruby est un scénario de Zoe Kazan, la jeune actrice qui joue Ruby, son premier scénario. Pour rendre réelle l’histoire, le film a été tourné à Los Angeles dans des lieux existants comme  le restaurant El Coyote, le Café Figaro, Skylight Books, l’Egyptian Theatre et Griffith Park. Les maisons, les habitations des personnages, sont des créations de grands architectes tel que Lloyd Wright, fils du célèbre Frank Lloyd Wright.

Calvin est un jeune génie de la littérature. Il a écrit un premier roman qui a eu énormément de succès. Le jeune homme a du mal à trouver le sujet de son 2è roman. Son psy l’encourage à écrire sur la jeune femme qui hante les rêves de Calvin. La jeune femme qu’il prénomme Ruby va bientôt réellement partager sa vie….

Elle s’appelle Ruby est une relecture du mythe de Pygmalion. Elle s’appelle Ruby est un joli film très fantaisiste. La réussite vient du scénario parfaitement ficelé et du jeune duo fantastique Paul Dano et Zoe Kazan, couple à la ville. Le jeune acteur est parfait, et Zoe Kazan, hyper douée, jolie, pétillante crève l’écran. Ils sont entourés de personnages secondaires de talent. le tout réalisé par les talentueux réalisateurs du superbe Little Miss Sunshine. 

La comédie est une fable tendre, légère et charmante.   Elle s’appelle Ruby n’est pas la comédie de l’année. Inratable pour le talent de Paul Dano et la pétillante Zoe Kazan.

Cinéma : Elle s’appelle Ruby  (Ruby Sparks)

Cinéma : Elle s’appelle Ruby  (Ruby Sparks)

Cinéma : Elle s’appelle Ruby  (Ruby Sparks)

Cinéma : Elle s’appelle Ruby  (Ruby Sparks)

Cinéma : Elle s’appelle Ruby  (Ruby Sparks)

Sortie en France le 3 octobre 2012

Tweeter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines