Magazine Info Locale

Bordeaux gâche encore...

Publié le 07 octobre 2012 par Bordeaux7

Bordeaux gâche encore...Après sa lourde défaite à Newcastle en Ligue Europa jeudi dernier (3-0), Bordeaux s’est repris hier après-midi sur la pelouse de Brest (1-1). Mais une fois de plus, les hommes de Francis Gillot peuvent nourrir des regrets au terme d’une partie qu’ils ont globalement maîtrisée.

« On a fait beaucoup d’efforts pour pas grand chose, déplorait le technicien bordelais après la rencontre. On a eu la maîtrise en première période mais on leur donne le but sur une erreur de placement. J’attendais mieux.» Les Girondins ajoutent néanmoins un quinzième match à leur série d’invincibilité en championnat. Mais avec cinq nuls lors de leurs six dernières rencontres, ils avancent à un rythme d’escargot et ratent une belle occasion de se rapprocher du podium, alors que les quatre premiers du classement s’affrontaient ce week-end.
Manque de réalisme, encore...
Pour ce troisième match de la semaine, Francis Gillot avait décidé de reconduire son système à trois défenseurs axiaux. Et dès le début de la rencontre, Bordeaux prenait la direction des opérations. Dominateurs et supérieurs techniquement, les Girondins se créaient deux occasions franches dans les dix premières minutes. Par Gouffran, d’abord, dont la frappe au premier poteau rasait le montant des buts de Thébaux après un service de Benoît Trémoulinas (6e). Puis par Diabaté, une minute plus tard. Suite à une erreur de Paul Baysse, le Malien se retrouvait seul face au portier Breton. Sa pichenette filait dans le but mais un retour de Kantari la repoussait in extremis sur... ce même Diabaté, dont la reprise en angle fermé heurtait le poteau (7e). Bordeaux conservait la maîtrise des débats mais c’est Brest qui, sur sa première occasion, allait débloquer la situation. Servi en profondeur par Lesoimier, qui avait bien jugé la montée hasardeuse de Planus, Ben Basat se présentait seul face à Cédric Carrasso. D’une balle piquée parfaitement maîtrisée, l’Israélien offrait une avance inespérée aux Bretons (1-0, 34e). Menés pour la première fois de la saison, les Girondins changeaient de système au repos. Planus laissait sa place à Saivet pour un retour à un 4-4-2 plus offensif. Moins alerte qu’en première période, mais toujours aussi peu inquiété en défense, Bordeaux finissait par être récompensé grâce à une reprise de Diabaté après un centre de Trémoulinas. La trêve internationale va désormais permettre aux Girondins de souffler avant de défier Lille, le 19 octobre prochain. •

OSF

Photo AFP

â

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine