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Subaru Tribeca 2013 : à ce prix, on peut trouver mieux !

Publié le 08 octobre 2012 par Critiqueauto

Subaru Tribeca 2013 : à ce prix, on peut trouver mieux !Introduit en 2006 et toujours dans sa première génération, le Subaru Tribeca 2013 en est à sa huitième année dans sa forme actuelle. Il est encore offert en configuration à sept places et avec la transmission intégrale qui a fait la réputation des véhicules du constructeur. Il est bien équipé, c’est vrai, mais une famille qui cherche un véhicule logeable et confortable et proposant la transmission intégrale aura tôt fait d’y aller avec l’Outback qui se vend au bas mot 10 000 $ de moins en version de base.

Mécanique

Contrairement à l’Outback qui propose un 4-cylindres et un 6-cylindres, le Tribeca n’offre, lui, que le moteur à 6 cylindres à plat de 3,6 litres à double arbre à cames en tête. Cette mécanique à injection directe de carburant développe une puissance de 256 chevaux et produit un couple de 247 livres-pieds. Une seule boîte de vitesses est au catalogue; il s’agit d’une automatique à 5 rapports avec mode manuel qui travaille très bien et assure des accélérations très linéaires. Ce moteur consomme du carburant ordinaire, affiche une consommation raisonnable et produit peu d’émissions de dioxyde de carbone. Il propose beaucoup de couple à bas régime qui lui assure une capacité de remorquage maximale de 1 591 kilos.

En matière d’équipement de sécurité, le Subaru Tribeca 2013 comporte des freins à disque ABS aux quatre roues, l’assistance au freinage, le système de répartition électronique de la force de freinage, le contrôle électronique de la stabilité du véhicule et l’antipatinage. La suspension est à quatre roues indépendantes.

Habitacle et carrosserie

Le Tribeca est offert en trois versions : Base, Limited et Optimum. Chacune de ces trois versions est équipée d’un toit ouvrant électrique, du conditionnement de l’air automatique à deux zones avec filtre, un volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées, des sièges avant chauffés à réglage électrique avec soutien lombaire, des coussins et des rideaux de sécurité gonflables, des rétroviseurs latéraux réglables électriquement avec clignotant à diode électroluminescente intégré. Et il ne faut pas oublier la fameuse transmission intégrale symétrique à prise constante qui a fait la réputation du constructeur. Outre cet équipement de série, il est possible d’obtenir plus si l’on monte en grade dans la gamme.

Le Subaru Tribeca utilise un châssis monocoque dont la partie avant disperse dans trois directions l’énergie générée lors d’une collision. Il comporte également des capteurs antirenversement. Sur le toit, on trouve des longerons qui permettent de transporter des charges volumineuses qu’on ne pourrait faire entrer dans le véhicule. Il utilise des phares à décharge à haute intensité et des antibrouillards à halogène. Pour le gabarit du véhicule, la partie coffre derrière le siège arrière ne compte que 235 litres d’espace de chargement, ce qui semble bien peu. Il faut donc abaisser le siège arrière pour obtenir un espace décent.

Conclusion

Le Subaru Tribeca sera-t-il de retour en 2014 ? Bien malin celui ou celle qui pourra le dire. Cependant, si vous devez vous procurer un véhicule du genre, il faut vous rappeler que le fabricant et la concurrence proposent mieux à plus petit prix. La Subaru Outback n’est peut-être pas aussi luxueuse que le Tribeca, mais elle vous offrira les mêmes avantages.


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