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OAK Racing, de retour en LM P1 � Fuji, vise aussi le podium en LM P2

Publié le 10 octobre 2012 par Samourai @samourai59
La septième épreuve du Championnat du Monde FIA d’Endurance se déroulera le 14 Octobre sur le circuit de Fuji au Japon. L’équipe française OAK Racing engagera deux prototypes : une Morgan-Nissan 2012 LM P2 et une OAK-HPD LM P1. En effet après une interruption de trois épreuves, la LM P1 n°15, équipée du moteur développé par Honda Performance Development, renouera avec la compétition, avec à son volant un « enfant du pays », le pilote japonais Takuma Sato. Takuma Sato a fait ses premières armes à bord du prototype sur le circuit de Magny-Cours en France le 27 septembre au cours du déverminage de la voiture, suivi d’une journée de roulage le lendemain. La journée d’essais du 10 octobre sur le circuit japonais sera l’occasion de tester la voiture « en situation » avec ses co-équipiers Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer. L’équipe espère bien figurer parmi les équipes privées avec ce nouveau package, châssis OAK, moteur HPD et pneus Dunlop, dont OAK Racing est l’équipe exclusive de développement en LM P1. De son côté la Morgan 2012 LM P2 n°24 retrouvera son équipage habituel. Jacques Nicolet, pilote de catégorie « silver » et propriétaire du team, et Matthieu Lahaye et Olivier Pla. Fort de deux podiums en WEC depuis le début de la saison, l’équipage aura à cœur de concrétiser les excellentes performances de la LM P2, dessinée et réalisée par le département constructeur de l’équipe Onroak Automotive. Sébastien Philippe, Team Principal : « Les 6 Heures de Fuji verront le retour de la LM P1 OAK en Championnat du Monde. Ce sera également la première course sur un prototype de Takuma Sato, que nous sommes très fiers d’accueillir au sein du team. Quant au team, il découvrira le circuit que personnellement j’ai beaucoup pratiqué au cours de ma carrière de pilote et que je retrouverai avec plaisir. Je ne doute pas que ses caractéristiques, et en particulier la très longue ligne droite de presque 1,5 km, jouent en notre faveur et celui de la Morgan-Nissan 2012 LM P2 qui bénéficie d’une bonne vitesse de pointe. Nous sommes tous impatients de voir comment la OAK-HPD va se comporter face à la concurrence, les LM P1 de Strakka Racing, JRM ou Rebellion. Une concurrence qui effectue ses deux dernières courses alors que nous attaquons nos deux premières. Cependant les tests de Magny-Cours se sont bien passés et nous permettent d’aborder cette épreuve si ce n’est avec une totale sérénité du moins sans trop de stress ! » Takuma Sato, pilote de la OAK-HPD LM P1 n°15 : « Le shakedown et la journée d‘essais à Magny-Cours se sont bien déroulés et je suis donc encore plus enthousiaste à l’idée de courir au Japon avec OAK Racing. Je pense que l’équipe a fait la meilleure préparation possible compte tenu des délais et j’aborde l’ensemble de cette opération du team avec une impression très positive. Les ingénieurs étaient satisfaits car selon eux la voiture a réalisé des performances intéressantes. Aussi je pense que nous serons compétitifs sur le circuit de Fuji. Ce sera très excitant et très intéressant ce weekend à la fois pour le Championnat du Monde d’Endurance et pour les fans. Le tracé a des caractéristiques uniques. Il dispose de l’une des plus longues lignes droites de circuits permanents ainsi que des secteurs techniques assez complexes, ce qui implique que le set-up devra être un bon compromis. J’espère que le package aéro que nous avons testé à Magny-Cours nous donnera une bonne vitesse. Je suis prêt à relever un nouveau challenge et j’ai hâte de commencer le travail avec le team, tout autant que de retrouver mes fans japonais. » Matthieu Lahaye, pilote de la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°24 : « Je garde un excellent souvenir de mon expérience au Japon avec OAK Racing et de notre victoire sur le circuit d’Okayama en 2009. Cela nous avait plutôt réussi ! De plus, on imagine mal en Europe à quel point le public japonais est passionné par le sport auto, les 24 Heures du Mans, et l’endurance en général, et je retrouverai avec bonheur cette ambiance particulière et l’enthousiasme des nombreux fans. C’est aussi toujours intéressant de découvrir un nouveau circuit. Je l’ai un peu pratiqué sur console et sur simulateur, et il me semble plus adapté que Bahrein ou Sao Paulo aux qualités de la voiture. Nous aurons de toutes façons une journée de roulage pour nous familiariser avec le tracé avant les premiers essais libres et nous aurons à cœur, en étant passé plusieurs fois à côté du résultat que nos performances nous permettaient d’espérer, d’aller chercher la victoire. »   Yves Lefevere (Communiqué OAK Racing) Photo Bernard Bakalian / PAB Blog de pitlanenews :Pit Lane News, OAK Racing, de retour en LM P1 à Fuji, vise aussi le podium en LM P2

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