Magazine Culture

Comment avoir de bonnes relations avec tout le monde

Par Smounir @sefianimounir

« Vous pouvez faire plus d’amis en deux mois en devenant intéressé par les autres que ce vous pouvez en faire en deux ans en essayant de trouver des des personnes qui s’intéressent à vous. » – Dale Carnegie, ‘Comment se faire des amis et influencer les gens’.

people networking sm Comment avoir de bonnes relations avec tout le monde

Quelques soient vos objectifs, votre métier ou vos intérêts, il est très important de savoir que : Les relations humaines dominent le monde. Alors pourquoi certaines personnes arrivent à développer une relation immédiate avec pratiquement toutes les personne qu’ils rencontrent, tandis que d’autres se retrouvent avec un réseau pauvre?

Au cours des dernières années, j’ai mené une étude sur ce qui qui fait cette différence entre les gens. Il s’est avéré que les résultats sont plus simples et plus impressionants que ce que vous pouvez imaginer. J’ai été amené à faire des entretiens avec des PDG connus, des auteurs de best-sellers, des athlètes professionnels et d’autres gourous internationaux comme Tony Robbins et Warren Buffett.

Connus ou non, les gens sont des gens, et les 7 piliers de faire une relation avec une autre personne, qui peut être un voisin, une star ou une personne dans l’ascenseur,  sont toujours les mêmes :

1- Soyez authentique. Les seules relations qui  marchent sont toujours avec des personnes qui vous interessent vraiment. Aussi il faut que ça soit apparent .Si vous n’avez pas un véritable intérêt pour la personne avec laquelle vous essayez de vous connecter, il vaut meix ne pas essayer tout simplement.

2- Soyez toujours prêt à aider les autres. Même les personnes les plus importantes et les plus puissantes du monde essaient de faire quelque chose pour aider les autres. La majorité des gens ne parviennent pas à demander par crainte qu’ils ne seraient pas en mesure d’offrir quelque chose en retour. Vous avez beaucoup à offrir que ce ce que vous en croyez : écrire un article à leurs propos, partager leurs projet avec vos connaissances, offrir à diffuser leurs message à travers une vidéo ou images…. Réfléchissez réellement à qui vous pourriez pour que les autres réussissent. S’il s’avère que vous ne pouvez pas être très utiles pour eux, faites un geste quand même, le geste seul est suffisant pour vous démarquer.

3- Donnez le maximum d’attention. Il est presque impossible d’offrir votre aide si vous ne faites pas très attention à votre interlocuteur, je veux dire vraiment attention, non seulement le métier qu’il exerce ou le sport qu’il aime! Préparez votre rencontre à l’avance  en vous renseignant plus sur les origines et les passions de l’autre personne. Investissez un peu de temps dans l’apprentissage de ce qui est vraiment important pour elle et comment vous pouvez l’aider.

4- Ayez des relations avec leurs proches. La plupart des relations sont faites par le réseautage et les recommandations. Vous arrivez automatiquement avec une crédibilité quand on vous êtes recommandés par quelqu’un en commun. Par exemple, j’ai récemment voulu rencontrer un auteur d’un best-seller, et il s’est avéré que nous avions le même coach personnel. En réalité, ce fait ne signifie rien, mais dans le monde de la dynamique sociale, c’est de l’or! Passez plus de temps avec votre réseau actuel d’amis et de collègues et reagrdez où cela va vous mener.

5- La persévérance remporte la majorité des batailles. Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation, il suffit d’utiliser les emails ou effectuer les appels téléphoniques jusqu’à ce que ça s’accroche. Ne vous arrêtez pas rapidement comme fait la majorité. La première tentative n’est que le début. Sachez que le premier essai vous ménera, probablement, nulle part, mais le cinquième ou le dixième des essais sont ceux qui commencent à donner des résultats. Un courrier électronique non répondu ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas se connecter avec vous. C’est votre travail d’être tenace!  Ne soyez pas pressé, mais ne soyez pas invisible non plus.

6- Faites des vrais amis. Pensez à comment vous avez fait les amis que vous avez, c’est tout . Vous ne pouvez faire des amis que si vous les voulez vraiment dans votre vie. La même règle devrait marcher pour tisser des liens avec les personnes importantes. Ne réfléchissez pas trop, soyez humains, rendez-service et soyez utiles, la plupart des êtres humains trouvent du plaisir en êtant humains en retour, peu importe ce qu’ils sont.

7- Essayez de rester inoubliables. Tout ce qui précède sont des simples, malgré que ce sont toujours sous utilisés, moyens pour se faire remarquer. Envoyer des cartes d’anniversaire, envoyer des cadeaux de temps à autre avec une note signée de votre part, envoyez des cartes de voeux pendant les fêtes, …. Sachez servir et être utile.

Vous serez surpris de voir comment vous serez mémorables en faisant des choses simples jamais faites avant! Devenir mémorable, ce n’est pas aussi difficile comme on le pense!

Tout reviens à aider les autres. Si vous avez passé à 100 pour cent de votre temps à penser à comment vous pouvez aider les personnes que vous rencontrez – de la femme qui vous accueille jusqu’a la personne la plus importante de votre société – vous trouverez tout le reste a tendance à prendre soin de soi . Le monde va soudainement être de votre coté.

Traduit et adapté de  : http://www.startupnation.com/business-articles/9803/1/how-to-network-with-anyone.html

Auteur : Scott Dinsmore


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smounir 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte