Magazine Basketball

Les tacles façon Kobe Bryant

Publié le 11 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Si l'effectif des Lakers ressemble désormais à une vraie Dream Team, cela n'a toujours été le cas, et notamment par la faute de Kobe Bryant, qui ne souhaitait plus faire équipe avec Shaquille O'Neal par exemple. Le départ de Big Shaq a laissé un trou béant, et Kobe dut commencer à jouer les héros solitaires.
Avec le recul, le Black Mamba préfère sans doute la situation dans laquelle il est actuellement. Il ne s'est d'ailleurs pas privé pour tacler ses anciens coéquipiers.
"J'ai failli être MVP avec Smush Parker et Kwame Brown dans mon équipe" indique Kobe dans le Orange County Register. "Je shootais 45 fois par match. Qu'est-ce que j'étais supposé faire ? Donner la balle à Kwame Brown ou Chris Mihm ?"

Kobe Bryant aurait effectivement pu (du ?) remporter ce trophée de MVP durant cette saison 2005-2006, sa meilleure statistiquement en NBA (35.4pts, 5.3rbds et 4.5pds) avec notamment ce fameux match à 81pts, un soir de folie contre Toronto et 6 matchs à 50 unités ou plus. Mais Steve Nash et les bons résultats des Suns retinrent encore plus l'attention.
Décidément intenable, Kobe Bryant n'arrêta d'ailleurs pas son spectacle en s'en prenant directement à Smush Parker.
"C'était le pire. Il n'aurait même pas du être en NBA mais nous étions trop radins pour payer un autre meneur. Donc on l'a laissé jouer."

Pour l'anecdote, on se souviendra que Smush Parker avait été décisif lors d'une victoire des Lakers en playoffs cette année-là. Au Game 4 du premier tour, justement face à Phoenix, dans une des plus mémorables performances clutchs du Black Mamba, Parker avait volé le ballon dans les bras de... Steve Nash. Mais les Lakers finiront par être éliminés. Ironie, quand tu nous tiens...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines