Magazine Cuisine

L'Atelier des Chefs dans MA cuisine!

Par Kakidu92 @Kakidu92
J'ai récemment découvert que L'Atelier des Chefs proposait des cours de cuisine interactif, fini la punition géographique qui te laissais seule dans ton coin avec tes spatules quand tu n'avais pas la chance d'habiter une grande ville (ou comme moi, si tu es une grande feignasse ^^).
J'ai participé à un des cours collectifs donné par l'enseigne et j'avoue que l'ambiance y est sympatoche, un peu comme à l'école, on rigole, on cuisine en même temps et ça finit en grande tablée à s'en mettre plein les papilles mais ça, ça ne t'aide pas à reproduire la recette chez toi sans le "cuit machin chose" que tu n'as pas dans ta micro cuisine et sans lequel, tu vois pas trop bien comment tu va t'en sortir.
Je te rappelle que mes bases culinaires sont très très basiques, hein!
Alors quand j'ai su que tu pouvais te connecter de n'importe où et suivre le chef derrière ses fourneaux pour un vrai "pas à pas" et un forum en temps réel pour que ce dernier réponde à ton ignorance et crois-moi avec moi, il n'a pas chômé. Le prix de ces cours est de 7,50€ et pour ce prix, tu as donc 2 leçons pour un plat et un dessert en général.
Quand tu réserves, tu as sur le site la liste des courses pour 4 personnes en général, le temps de la leçon (45mn environ) et les choses qu'il faudra avoir fait avant que le cours ne débute, comme éplucher les légumes, peler un oignon ou nettoyer des champignons (rien de sorcier, donc).
Je me suis prise au jeu, j'ai cuisiné 2 recettes qui sans l'aide de ce support ne seraient jamais sorties de mes casseroles, avouons-le sans rougir...
Couscous simplifié au poulet L'Atelier des Chefs dans MA cuisine!
Magret de canard et champignons de paris à la vapeur L'Atelier des Chefs dans MA cuisine!
Je dis "couscous simplifié" parce que n'aimant pas tous les légumes, j'ai viré de facto ceux que personne ne mangerait, ça évite les crises ^^ Pour le magret, je ne savais pas qu'on pouvait le cuir à la vapeur ce qui permet de garder son moelleux mais sans le gras, la classe quoi! Et non, je n'aurais jamais pensé à me servir d'une passoire et d'une casserole pour remplacer un "cuit vapeur" si le chef ne me l'avait pas suggéré lors de la leçon. Pourtant en y repensant c'est simple comme bonjour, sauf que quand tu n'es pas à l'aise dans une matière tout devient très vite insurmontable et c'est bien là, le coeur du problème entre la cuisine et moi.
Alors ces leçons à domicile, c'est un peu ma façon à moi d'épater les gens que j'aime autour de ma table et ça restera un secret entre le chef et moi, comme on dit "pas vu, pas pris"! 
Il y avait aussi les desserts, mais je n'ai pas eu la rapidité nécessaire pour les immortaliser, si tu nourris des ventres masculins, j'suis sûre que tu sais de quoi je parle ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines