Magazine Basketball

Retour imminent aux Lakers pour Derek Fisher ?

Publié le 16 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Décidément, les Lakers sont très forts pour jouer avec les règlements. Alors que Derek Fisher ne semblait pas pouvoir s'engager avec son ancienne équipe avant le mois de mars, une petit point du CBA pourrait l'y autoriser selon Marc Stein d'ESPN.
C'est à la fois très simple et très compliqué. Un joueur échangé puis coupé par sa nouvelle franchise (le cas de Fisher, échangé aux Rockets puis libéré en mars dernier) ne peut retourner dans sa franchise d'origine avant un an, soit dans ce cas précis, en mars 2013, ou jusqu'à la fin de son contrat (celui qu'il avait avant d'être coupé). Cette dernière parcelle de phrase est la plus importante.
Derek Fisher possédait une clause l'autorisant à ajouter une année de plus (donc la saison 2012-2013) dans son contrat et tout le monde pensait qu'il l'avait activé, avant d'être coupé par les Rockets. Or, selon ESPN, ce ne serait pas le cas, car cette clause n'était pas encore utilisable à la date où il fut coupé. Donc s'il était resté chez les Rockets, son contrat s'arrêtait au 30 juin, le laissant libre de tout engagement, y compris chez les Lakers. On espère que vous avez suivi.
Vous l'avez donc compris, Fisher peut théoriquement s'engager demain chez les Lakers, s'il le souhaite. Il reste cependant encore un petit point à éclaircir. Le roster des Lakers est complet, et la franchise va devoir se séparer de Chris Duhon ou Steve Blake pour signer le vétéran aux cinq bagues NBA. Connaissant les talents de négociateurs des Lakers, on ne doute pas une second qu'ils arriveront à trouver une solution. Avis aux amateurs...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines