Magazine Côté Femmes

No sugar, no gain

Publié le 17 octobre 2012 par Josyrunning @JosyRunning

No sugar, no gain- Qui n’a jamais eu son petit quart d’heure de fatigue durant la séance de sport ?
- Réponse : personne.

Durant l’effort, le corps consomme prioritairement du glucose pour garantir la bonne marche des muscles. Pour maintenir la constance, le taux de glycogène doit rester stable.
Donc, que faire Josy ? Vous demandez- vous …

- consommer des sucres lents 3 heures avant de commencer l’effort
- pendant l’effort, consommer des sucres rapides
- après la séance, surtout boire et puis prendre un peu de sucre aussi

Voici un petit rappel des sures rapides (index glymcémique élevé >74) : miel, soda, sorbets, carotte, betterave, sucre en morceau, barres chocolatées, ….

Donc pour vous éviter de courir avec un verre de jus d’orange dans une main et une betterave dans l’autre, Josy vous conseille des BONBONS !
Plus faciles à avaler qu’un morceau de sucre qui rape la gorge, ils fondent dans la bouche mais pas dans les poches du short, glamours (oui oui), colorés, rien qu’à les regarder, le taux de glucose remonte !

Oui, biensûr, il existe aussi ces gels sur-sucrés vendus à des prix exorbitants. Conditionnés en tube, ces produits, en plus d’être complètement anti-écologiques ont un goût simplement infect.
Donc, notre conseil c’est “mangez des bonbons” * !

No sugar, no gain
* Pendant l’effort uniquement, cela va de soit. Cet article n’est pas un prétexte pour vous empifrer de fraises Tagada à longueur de journée sous couvert du jogging de 20 minutes d’il y a 15 jours ! A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines