Magazine Séries

Test DVD: Manimal, l’intégrale

Publié le 18 octobre 2012 par Speedu

Test DVD: Manimal, l’intégrale Manimal – L’intégrale
Titre original: Manimal
Nombre d’épisodes: 1 pilote de 70 minutes et 7 épisodes
Nombre de DVD: 3
Editeur: Condor Entertainment
Sortie: 18 octobre 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Simon MacCorkindale, Melody Anderson, Michael D. Roberts, Reni Santoni 

Présentation:

He’s a man ? He’s an animal ? No, he’s Manimal ! Le docteur Jonathan Chase, professeur en crimininologie et expert en ethnologie est capable de se métamorphoser en différents animaux. Cette aptitude particulière lui est bien utile pour aider la police, et particulièrement la belle détective Brooke McKenzie, à résoudre des enquêtes. Charme, action et jolis effets spéciaux (pour l’époque) ainsi qu’une multidiffusion en boucle en France ont conféré à cette trop courte série un statut culte. Il ne faut pas hésiter à se replonger dans ces épisodes au parfum so 80ies !

Test DVD: Manimal, l’intégrale

Test DVD: Manimal, l’intégrale

Test DVD: Manimal, l’intégrale

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.
Les menus sont identiques sur les 3 DVD. La musique du générique accompagne une joli menu principal composé d’un beau montage photo et d’extraits de la série défilant dans une petite case. Une jolie animation verticale coulissante nous conduit aux sous menus. Le sous menu épisodes présente chaque épisode du DVD avec une petite photo et toujours la musique culte du générique. Le sous menu version est par contre dépourvu d’illustration (hormis une griffure) et de musique.
On est face à des menus simples mais très efficaces, jolis et pratiques à la naviguation.

Technique:

Images :
Format: 4/3 d’origine – Couleurs
On ne pouvait pas attendre grand miracle d’une série ayant presque 30 ans au compteur. Et pourtant, l’image proposée est belle pour son âge, bien nettoyée et avec très peu d’artéfacts et quasi aucun tremblement. La balance des couleurs est assez bonne également, même si les scènes de nuit peuvent paraitre parfois un peu trop sombre. Bref, sans être exceptionnelle, on a une image de bonne qualité compte tenu de l’âge du matériel.

Audio :
Langues: Anglais, Français – stéréo 2,0
Sous titres: Français
Les deux pistes sont claires à l’écoute et d’une bonne qualité pour l’âge de la série (je suis même surpris de ne pas avoir du mono pour la vf, comme c’était trop souvent le cas sur les séries de cette époque). La piste vf reste bien audible tandis que par moments, les voix sont font un peu trop discrêtes en vo (surtout lors des scènes d’action)
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Aucun bonus

Note de l’édition DVD: 7.5/10

Compte tenu de l’âge de la série, on a un beau coffret à tous les niveaux. Même si certains pourront pester contre le manque de restauration, le nettoyage des bandes est de bonne facture et c’est agréable de se replonger dans cette série malheureusement rarement diffusée à la télévision.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine