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QR Code, Code barre 2D, Marketing Ecologique !

Publié le 30 mars 2008 par Christophe Perez

Les Code QR (Quick Response - Réponse Rapide), matrice de pixels, ou code barre 2D sont en fait les successeurs des codes barres traditionnels que l’on connait bien chez nous.
Ils contiennent des informations relatives à un produit ou à un service.

pictogramme noir et blanc que l’on prend en photo avec son téléphone mobile via un petit logiciel (préinstallé ou à télécharger / voir ci-dessous) a une compression plus grande que les codes barres traditionnels,ils supportent les caractères exotiques (accentués et japonais),ils peuvent être lu même quand ils sont abimés (dégradation de max. 30%),il contenient plusieurs milliers de caractères alphanumériques : 2 mode possible , textuel ou hypertextuel (cliquable) et comporte entre 60 et 80 caractères ; ce peut être du texte, formaté ou non (carte de visite), un numéro de téléphone (appel d’un clic), une URL (navigation wap, web), un mail (envoi mail + objet automatique), un SMS etc…

Pour l’utilisateur final, un code 2D peut être généré sur le web, scanné via son téléphone mobile, reçu par SMS ou MMS comme une contremarque (billets de concerts, tickets de train…). De plus, un code 2D peut diriger vers une plate-forme mobile de paiement et ainsi enclencher un acte d’achat.

Un code 2D s’imprime, se publie, se projette, se colle, s’affiche sur n’importe quelle surface physique (y compris un écran) et peut être de n’importe quelle taille (min. 1,7 cm X 1,7 cm à plusieurs mètres²)
Lire l'article sur le m-ticket, solution écologique proposé par BlueTouchCommunication au service du FIIE

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